Paris 2024 : Une campagne lancée pour mettre l'accent sur les Jeux Paralympiques

Paris 2024 : Une campagne lancée pour mettre l'accent sur les Jeux Paralympiques ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 16 juillet 2024 à 16h40

A 45 jours des Jeux Paralympiques de Paris 2024, une campagne a été lancée ce mardi afin de mettre en lumière l'événement, qui suivra de quelques semaines les Jeux Olympiques organisés dans la capitale.

Les Jeux Olympiques ne seront pas le seul événement organisé cet été à Paris. En effet, du 28 août au 8 septembre prochains, les Jeux Paralympiques auront lieu dans la capitale pour la première fois de son histoire. Alors que le président du Comité d'Organisation (COJO) Tony Estanguet a récemment annoncé qu'un million de billets pour les épreuves ont d'ores-et-déjà trouvé preneur, une nouvelle initiative a été lancée ce mardi, soit à 45 jours de la Cérémonie d'Ouverture qui sera organisée sur la Place de la Concorde et l'Avenue des Champs-Elysées, pour laquelle Nantenin Keita et Alexis Hanquinquant seront les porte-drapeaux de la délégation tricolore.. « Après les Jeux, c'est toujours les Jeux », est le slogan d'une campagne qui associe le COJO, le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi que le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités. Elle se matérialisera notamment par des visuels mettant en avant plusieurs disciplines, telles le para-cyclisme, la para-natation, le basket fauteuil, le tennis fauteuil ou le cécifoot. Son objectif est de mettre en lumière les Jeux Paralympiques alors qu'il reste encore environ 1,8 million de billets encore disponibles pour les épreuves disputées dans 23 disciplines.

Les Jeux Paralympiques, « un véritable 'match retour' » pour la ministre

« Depuis le premier jour, l'Etat est pleinement mobilisé aux côtés du comité d'organisation pour faire de ce deuxième acte des Jeux un véritable 'match retour' », a déclaré la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera dans un communiqué. L'objectif de cette campagne est également de « donner une visibilité inédite, et même historique, aux performances de ces champions qui nous impressionnent, nous subjuguent, et nous émeuvent aussi parfois, par leur courage, leur résilience et leur capacité à se dépasser, qui leur ont permis de surmonter tous les défis placés sur leur route, parfois dès la naissance », selon la membre du gouvernement. Cela passera pas la mise en vente chaque jeudi de nombreuses places pour les épreuves des Jeux Paralympiques, avec 500 000 billets vendus moins de 25 euros, dont pas moins de 120 000 disponible à 15 euros seulement. A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce mardi, le directeur général du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) Elie Patrigeon a confié voir les Jeux Paralympiques de Paris 2024 comme « un prolongement direct des Jeux Olympiques » et « l'occasion d'avoir une rentrée encore sous le signe des Jeux ».

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