Paris 2024 : Oudéa-Castéra s'est baignée dans la Seine

Paris 2024 : Oudéa-Castéra s'est baignée dans la Seine ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 13 juillet 2024 à 09h52

Ça y est, comme cela était prévu, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, s'est baignée dans la Seine, samedi matin.

La scène était attendue depuis un long moment. Avant Anne Hidalgo et/ou Emmanuel Macron, on a enfin vu une personnalité politique barboter dans la Seine. La scène s'est déroulée ce samedi matin, très tôt peu après 7h30. Et c'est Amélie Oudéa-Castéra qui s'y est collée. Oui, à 13 jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, la ministre des Sports a tenu parole en se baignant dans le fleuve à Paris où se tiendra la cérémonie d'ouverture du grand événement, le 26 juillet . Au lendemain de l'annonce des autorités locales concernant les bons résultats de l'analyse de l'eau et deux jours après l'annonce des porte-drapeaux que seront Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou , l'ancienne joueuse de tennis a d'abord glissé sur les pavés et évité la chute avant de pénétrer dans l'eau.

Oudéa-Castéra : « C'est fabuleux, quel bonheur ! »

Revêtue d'une combinaison intégrale noire et d'un bonnet de la même couleur, Amélie Oudéa-Castéra s'est élancée et a effectué la planche au bord de la Seine devant les caméras de télévision, présentes pour immortaliser le moment tant attendu. La ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques de Paris 2024 est ensuite allée nager un peu plus loin en esquissant des mouvements de crawl. L'ancienne sportive s'est exécutée au côté d'Alexis Hanquinquant, nommé porte-drapeau de la délégation tricolore pour les Jeux Paralympiques. « C'est fabuleux, quel bonheur ! C'est génial, le bonheur total. Promesse tenue, engagement tenu, pari tenu. J'étais avec Alexis Hanquinquant, c'était un pari, il s'était dit "si, je deviens porte-drapeau, on nage ensemble dans la Seine ", ça y est, on l'a fait ce matin, c'est extraordinaire, c'est vraiment hyper émouvant. Elle est douce plus, elle est bonne, 20 degrés, c'est génial », a réagi la ministre au micro de BFMTV de manière enjouée.

Anne Hidalgo, la Maire de Paris, doit se baigner mercredi prochain dans la Seine après plusieurs reports successifs. Elle a proposé « aux nageurs licenciés à une des fédérations sportives comprenant la natation en eau libre de la rejoindre le mercredi 17 juillet, à partir de 8H45, pour nager à ses côtés dans le bras Marie », entre le quartier Saint-Paul et l'île Saint-Louis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.