Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 09 mai 2023 à 13h57
La deuxième phase de vente des billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 s'ouvre ce jeudi, avec les premiers tirés au sort informés dès ce mardi par mail.
C'est ce jeudi 11 mai que va s'ouvrir la deuxième phase de vente de billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. "Il n'y en aura pas pour tout le monde et je m'attends à ce que cette deuxième phase continue de générer des déceptions et des frustrations. C'est inévitable, mais elle va encore une fois faire des heureux et il faut tenter sa chance", avait annoncé Tony Estanguet, président du comité d'organisation, à l'issue d'une première phase qui avait l'objet de nombreuses critiques. Cette fois, c'est 1,5 million de places qui vont être mises en vente, après un tirage au sort qui a vu plus de 4 millions de personnes s'inscrire pour essayer d'arracher ces billets si demandés. Et ceux qui ont eu la chance d'être tirés au sort seront informés par mail dès ce mardi 11 mai. Ils bénéficieront d'un créneau de 48 heures pour acquérir leurs places.
Une dernière session en fin d'année
Une limite de 30 places par personne a été instaurée, avec un total de six places maximum par session, en comprenant la première phase, où 3,25 millions de billets avaient été vendus. Et ce ne sont cette fois plus des packs qui sont mis en vente, mais des places individuelles. 150 000 d'entre elles sont des places à 24 euros, qui devraient partir très rapidement. Pour les finales les plus demandées, comme celle du basket ou du 100m, il faudra débourser entre 125 et 980 euros. Après cette deuxième phase, une troisième et dernière étape aura lieu en fin d'année pour la vente des 3,25 millions de tickets restants, selon la formule du premier arrivé, premier servi.