Paris 2024 : 4 millions d'inscrits pour le nouveau tirage au sort

Paris 2024 : 4 millions d'inscrits pour le nouveau tirage au sort©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 22 avril 2023 à 09h50

La deuxième phase de la billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024 a vu l'inscription de 4 millions de personne, pour la mise en vente de 1,5 million de places.



"Il n'y en aura pas pour tout le monde et je m'attends à ce que cette deuxième phase continue de générer des déceptions et des frustrations. C'est inévitable, mais elle va encore une fois faire des heureux et il faut tenter sa chance", avait confié le mois dernier Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, à propos de la billetterie de l'événement, qui n'a pas manqué de faire débat. Et alors que la deuxième phase de vente de billets va être officiellement ouverte le 11 mai, 4 millions de personnes se sont inscrites pour tenter d'acquérir les précieux sésames. Il faudra pour cela être tiré au sort, ce dont les heureux élus seront informés à partir du 9 mai, pour cette mise en vente de 1,5 million de billets. Il n'y en aura donc pas pour tout le monde.

"C'est très impressionnant. Le challenge était d'accroître encore une base déjà très solide. Beaucoup de personnes s'étaient inscrites à la première phase en pensant déjà à la deuxième. Un million de plus, c'est très bien", a réagi la direction des Jeux Olympiques de Paris 2024 auprès de l'AFP vendredi. La première session avait vu la mise en vente de 3,25 millions de tickets en un mois (de la mi-février à la mi-mars). Au total, ce sont huit millions de billets qui doivent être vendus au grand public pour ces JO parisiens. Et la billetterie représente un tiers des 4,38 milliards d'euros de recettes prévues pour l'évènement par les organisateurs. En octobre, ce sera au tour des places des Jeux Paralympiques d'être mises en vente, avec plus de 3 millions de tickets à acquérir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.