Paris 2024 : Estanguet fait le point sur le prix des billets

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 04 avril 2023 à 16h25

Présent ce mardi lors d'une émission sur RMC, Tony Estanguet a notamment évoqué plusieurs sujets en vue des JO 2024, comme la vente des billets et le recrutement des volontaires.

Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 suscitent logiquement de nombreux débats, et notamment en France, Tony Estanguet ne cesse de se montrer rassurant sur différents points. En effet, alors que le début de cet événement tant attendu dans le monde est désormais prévu dans moins de 500 jours maintenant, le natif de Pau s'évertue à faire le point sur divers sujets et à éteindre certains incendies, notamment en ce qui concerne la vente et le prix des billets (parfois jugés trop chers) pour la compétition ou encore sur comment les volontaires vont être recrutés. De passage dans l'émission "Apolline Matin" sur RMC, l'ancien triple champion olympique en canoë C1 slalom en a donc profité pour clarifier la situation. « La première phase était des packs, la deuxième des billets à l'unité. Au niveau des prix, il y en a pour tous les goûts, a dans un premier temps expliqué Estanguet. Ça commence à 24 euros pour les Jeux Olympiques et 15 euros pour les Paralympiques. »

« On ne pourra pas sélectionner tout le monde »

« Il y a quatre millions de billets à 50 euros ou moins. Il y a 10 % de nos billets qui sont à plus de 200 euros. Oui, il y a des prix très élevés. Il y en a pour tous les goûts. (...) Le recrutement des volontaires ? Il y aura des déçus, on ne pourra pas sélectionner tout le monde. (...) Chaque semaine, il y a environ trois millions de volontaires, qui font tourner les clubs et organisent les compétitions. C'est grâce à eux qu'on est là. On a envie de les remercier, de les associer parce que pour beaucoup d'entre eux, c'est un rêve d'être volontaire pendant les Jeux et de faire partie de l'organisation », a par la suite déclaré le président du comité d'organisation des JO de Paris 2024, ce mardi matin. Selon lui, la plateforme qui sert à recruter les 45 000 volontaires pour les deux événements (Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques) a eu le succès escompté, vu la forte demande recensée. Une bonne chose donc pour l'organisation, qui pourra compter sur ce renfort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.