Paris 2024 - Tennis de table (H) : Wang Chuqin tombe de haut

Paris 2024 - Tennis de table (H) : Wang Chuqin tombe de haut ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 31 juillet 2024 à 13h30

En tennis de table, lors des 16emes de finale du tableau simple des JO de Paris 2024, le Chinois Wang Chuqin, numéro 1 mondial, a été éliminé ce mercredi par le Suédois Truls Moregard.

Enorme sensation ce mercredi en tennis de table. En effet, grandissime favori lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Chinois Wang Chuqin a été stoppé dès les 16emes de finale du tableau simple. A la Paris Sud Arena 4, le numéro un mondial a été surpris par le Suédois Truls Moregard (26eme mondial), vainqueur quatre sets à deux (12-10, 11-7, 5-11, 7-11, 11-9, 11-6). Tête de série numéro 19 à Paris, ce dernier a surpris tout le monde en s'offrant celui qui n'avait perdu que trois matchs en 2024 avant cela. Ce résultat change forcément la donne dans cette partie de tableau dans laquelle on retrouve... Alexis Lebrun. Alors qu'il aurait pu défier Wang Chuqin en demi-finale, le Français va désormais tenter de bonifier ce résultat surprise. Pour cela, il devra dans un premier temps assurer en 8eme de finale face au Brésilien Hugo Calderano ce mercredi (à 16h), peu après le match de son frère Félix.

Wang Chuqin venait d'être titré en double mixte

« Je n'avais presque jamais pris un set contre Wang donc c'est dingue de gagner ici aux Jeux Olympiques. Je ne sais pas pourquoi j'avais un si bon feeling. Je pouvais le battre aujourd'hui. Je n'ai pas eu l'impression que Wang était dans son meilleur jour », a pour sa part déclaré Moregard, après avoir réalisé la sensation du jour, dans des propos repris par Le Parisien. De son côté, titré avec double mixte avec Sun Yingsha mardi, Wang Chuqin s'est montré beau joueur après son élimination. « Ma raquette cassée ? Ça n'a eu aucune influence sur le match, a notamment expliqué le numéro un mondial, qui a vécu une étonnante mésaventure après avoir glané la médaille d'or en double mixte. C'est juste que mon adversaire a vraiment vraiment bien joué. » Pour rappel, à la suite d'une bousculade de photographes, la raquette du Chinois s'était cassée. Ce dernier a donc dû en prendre une de rechange ce mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.