Paris 2024 : Macron "invite chacun à venir fêter nos Bleus" samedi sur les Champs-Elysées

Paris 2024 : Macron "invite chacun à venir fêter nos Bleus" samedi sur les Champs-Elysées ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 11 septembre 2024 à 19h36

Histoire de poursuivre les festivités grandioses jusqu'au bout, c'est le président de la République qui a achevé de prendre les choses en main.

L'organisation de Paris 2024 a officiellement confirmé la tenue de la parade des champions, puisque c'est ainsi qu'elle est nommée, pour samedi sur les Champs-Elysées. Avec le programme détaillé : accueil du public (les billets sont tous partis en une heure) de 14h à 15h30, remontée de l'avenue de 15h30 à 18h, ravivage de la flamme du Soldat inconnu et cérémonie de 18h30 à 20h, concert de 21h à 23h et enfin DJ set de 23h à minuit. Il y aura 30 000 personnes attendues sur la parade et 40 000 pour les concerts !

Estanguet : "Conclure l'aventure de manière aussi belle que nous l'avons débutée"

C'est le président Emmanuel Macron qui est directement à l'initiative de "cet après-midi à l'image de Paris 2024 : populaire, chaleureux, empreint de partage et d'esprit français." Le président de la République "invite chacun à venir fêter nos Bleus, que nous portons fidèlement dans nos cœurs" : "Paris 2024 aura pour toujours une place particulière dans nos mémoires. Grâce à nos artistes, nos fonctionnaires, nos élus, nos bénévoles et nos sportifs, la France s'est montrée à la hauteur de la magie des Jeux et de sa vocation universelle. Samedi, la République saluera les performances exceptionnelles de nos athlètes, au cours de cette cérémonie de décoration des médaillés olympiques et paralympiques." Celle-ci aura donc lieu directement aux Champs-Elysées et non pas au palais présidentiel de l'Elysée, comme c'était traditionnellement le cas après les éditions précédentes.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, est tout aussi enjouée : "Après avoir rêvé au rythme des exploits et des incroyables performances de nos athlètes et para athlètes, les Parisiennes et les Parisiens auront l'occasion de les acclamer samedi." Ce sera enfin l'ultime touche d'un tableau formidable pour Tony Estanguet, le grand bonhomme de Paris 2024 en tant que président de l'organisation qui applaudit "avant tout un collectif et une grande famille". Bien sûr, il cite les athlètes qui ont fait rêver la France et le monde entier, mais aussi toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour organiser ces Jeux absolument exceptionnels : "Alors, plutôt que de s'être dit au revoir dimanche, nous allons conclure l'aventure Paris 2024 de manière aussi belle que nous l'avons débutée : en faisant la fête au cœur de la ville, sur la plus belle avenue du monde et avec cet incroyable public qui a mis une ambiance de feu tout l'été !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.