Paris 2024 : Des stations du métro parisien renommées en hommage à Los Angeles

Paris 2024 : Des stations du métro parisien renommées en hommage à Los Angeles ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 12 septembre 2024 à 13h08

Plusieurs stations du métro parisien ont été rebaptisées jeudi en l'honneur de Los Angeles, qui accueillera les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques en 2028. Et la cité des Anges lui rend aussi la pareille à Paris.

Cette fois, c'est bien terminé ! Avec la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques, dimanche dernier au Stade de France, l'été parisien s'est fini en beauté, après deux compétitions qui ont enchanté le monde, à commencer par ces Jeux Olympiques particulièrement réussis. Si la fête est finie, l'esprit des Jeux est toujours bien présent, et la RATP a même décidé de prolonger un peu le plaisir, avec un clin d'œil à Los Angeles, ville hôte de la prochaine édition en 2028. La Régie autonome des transports parisiens a annoncé avoir renommé pour une journée cinq de ses stations de métro en hommage à la cité californienne. Jeudi matin, la station Belleville est ainsi devenue « Beverly Hills », alors que Malesherbes se transforme en « Malibu » et Saint-Michel en « Santa Monica ». Grands Boulevards devient « Hollywood Boulevard », Olympiades est désormais « Olympiades Los Angeles », et celle de L'Haÿ-les-Roses est rebaptisée « Melrose ».

La même chose à L.A.

A la station Olympiades, sur la ligne 14, un photobooth où on peut prendre la pose devant un décor typique de la cité des Anges, avec, évidemment, des palmiers, a été installé, et il est possible de se prendre en photo, de 10 heures à 18 heures, "avec des accessoires amusants", ajoute la RATP. Qui précise que Los Angeles, via L.A. Metro, qui gère son métro, va aussi renommer cinq stations de son réseau en l'honneur de la capitale française. Downtown Santa Monica est renommée « Saint-Germain-des-Prés », Chatsworth devient « Champs-Elysées »,  Watts Tower  se transforme en « Eiffel Tower », la station Mariachi Plaza est rebaptisée « Macaron Plaza » et Monrovia en « Montmartre ». A noter que la RATP organise aussi un jeu-concours avant de remporter un billet d'avion entre Paris et Los Angeles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.