La fête du Trocadéro a " donné des frissons " aux Bleus

La fête du Trocadéro a " donné des frissons " aux Bleus©Media365

Mathieu Canac, Media365 : publié le dimanche 08 août 2021 à 18h40

Fêtés par la foule à Paris, les sportifs olympiques français - dont Clarisse Agbegnenou, Romain Cannone et Althéa Laurin - ont ressenti des émotions fortes.

Dans la foulée de la passation du drapeau olympique à Tokyo, la fête a animé la place du Trocadéro à Paris. Patrouille de France dans le ciel, foule peinturlurée aux couleurs du pays, chants à la gloire des sportifs : la France a rendu hommage à ses champions au pied de la Tour Eiffel. Défilant devant les fans, ces derniers ne sont pas restés insensibles à tout cet amour reçu de plein fouet. Présents sur le plateau de France Télévisions sur place, plusieurs d'entre eux ont fait part du bonheur dans lequel ils nagent.

"C'est de la folie depuis que je suis rentrée, a relaté Clarisse Agbegnenou, double médaillée d'or de judo, en individuel et par équipe. Ça a été beau aujourd'hui (au Trocadéro). On a vibré, on a profité de ce beau public présent avec nous, et on le remercie." Sacré en escrime, à l'épée, Romain Cannone a été le premier Tricolore titré lors de cette olympiade japonaise. C'était le 25 juillet. Deux semaines plus tard, il n'est toujours pas redescendu de son état d'euphorie.



"Le public m'a aidé à rester sur mon petit nuage"

"Le public m'aide à rester sur mon petit nuage de joie, a-t-il expliqué.   Aujourd'hui (dimanche) encore, ils me donnent des frissons. Magique." Médaillée de bonze en taekwondo, le corps d'Althéa Laurin a réagi de la même façon. "J'ai des frissons en permanence, a confié la jeune femme de 19 ans. On se rend compte de ce qu'on a fait à Tokyo (grâce au public présent au Trocadéro), et on remercie tous ces gens qui sont venus." Et à peine les exploits accomplis, les esprits sont déjà tournés vers 2024.

"A Paris, en 2024, il y aura du public et il sera derrière nous, s'est enthousiasmé Clarisse Agbegnenou. On ne peut que tout exploser (sourire ) ! On a hâte d'y être." Pour rester au sommet, pas de temps à perdre. Roi et reines de l'Olympe doivent très vite se focaliser sur leurs prochains objectifs. "Aujourd'hui (dimanche), on sent que le marathon avant Paris 2024 commence, a ajouté Romain Cannone. C'est parti pour la course à la qualification, et tout faire pour ramener (une nouvelle fois) la médaille. Je vais bosser pour y être et pouvoir disputer les Jeux devant toute ma famille."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.