Gymnastique - Championnats d'Europe / Devillard : " Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens "

Gymnastique - Championnats d'Europe / Devillard : " Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens "©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 11h20

Ce samedi, Coline Devillard est devenue championne d'Europe en saut de cheval, du côté d'Antalya. De quoi forcément ravir la gymnaste française.

Coline Devillard soigne son palmarès. Ce samedi, à l'occasion de l'édition 2023 des championnats d'Europe de gymnastique qui se déroulent actuellement du côté d'Antalya en Turquie, la Française a décroché le titre, au saut de cheval. Ce n'est pas une première pour la gymnaste, aujourd'hui âgée de seulement 22 ans. En effet, c'est dans cette même spécialité que la native de Saint-Vallier avait déjà été sacrée, au niveau continental, à l'occasion de l'édition 2017 des championnats d'Europe de gymnastique, qui s'étaient déroulés du côté de Cluj-Napoca en Roumanie. Ce samedi, après cette nouvelle très grosse performance, Coline Devillard s'est exprimée sur le site internet officiel de la Fédération française de gymnastique : « J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui. Je suis trop contente. Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens mais c'est une sensation assez cool. Je suis vraiment très contente, surtout d'avoir réussi à assumer le statut de leader, suite à ma médaille mondiale l'an passé à Liverpool et les deux coupes du monde que j'ai gagnées depuis. »

Devillard en bronze au saut de cheval aux championnats du monde 2022

Sur cette même discipline du saut de cheval, Coline Devillard avait également décroché la médaille d'argent, en 2019, du côté de Szczecin en Pologne. Après avoir dû se contenter de la sixième place finale, après avoir terminé deuxième à l'issue des qualifications, l'année précédente, à Glasgow en Ecosse. Cette même année, en 2018, la Française avait toutefois réussi à briller, mais en équipe, avec la médaille d'argent décrochée au concours général. L'an passé, la Tricolore était donc également parvenu à jouer les premiers rôles au niveau mondial. Toujours au saut de cheval, c'est la médaille de bronze que Devillard avait réussi à rafler, aux championnats du monde de Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.