Biathlon : Guigonnat évoque son statut de remplaçant

Biathlon : Guigonnat évoque son statut de remplaçant©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 22 janvier 2022 à 16h08

Meilleur Français samedi lors de la mass start d'Antholz-Anterselva, Antonin Guigonnat sera remplaçant aux Jeux olympiques de Pékin, mais se dit prêt, "s'il devait y avoir un problème".



C'est à Antholz-Anterselva, en Italie, que s'est déroulée samedi la dernière course individuelle de la Coupe du monde de biathlon avant les Jeux olympiques de Pékin, programmés du 4 au 20 février. Une mass start remportée par l'Allemand Benedikt Doll, qui a devancé les Norvégiens Johannes Boe et Sturla Holm Laegreid. Premier Français, Antonin Guigonnat a pris une belle quatrième place, alors que Quentin Fillon Maillet, leader du classement général, a terminé huitième. Simon Desthieux et Fabien Claude finissent eux respectivement au 15e et au 17e rang. Emilien Jacquelin, dossard rouge de la mass start avant cette deuxième course de la saison, a lui préféré renoncer pour privilégier sa préparation des JO.

"S'il venait à y avoir un problème..."

"Je fais quatrième, mais en l'absence de beaucoup de leaders. Mais je suis content quand-même", a d'abord réagi le Haut-Savoyard au micro de La chaîne L'Equipe à l'issue de la cérémonie des fleurs. Il a ensuite évoqué les Jeux de Pékin, où il sera remplaçant, lui qui a vécu un début d'année compliqué et dont le meilleur résultat cet hiver était une neuvième place lors de la poursuite d'Östersund en décembre. "Depuis que j'ai foiré mon début du mois de janvier, il y a pas mal d'écart avec Fabien Claude qui sera titulaire sur les deux courses individuelles, a-t-il poursuivi, rapporte Le Dauphiné. Pour être au départ de la mass start, il faut être dans les 15 du général ce soir et ce ne sera pas le cas. Je serai remplaçant, un bon remplaçant même. Je vais me préparer pour être en forme. Et s'il venait à y avoir un problème et dieu sait s'il peut y en avoir avec la crise sanitaire, je serais prêt. Le moindre test un peu douteux va être compliqué à gérer. Si cela doit arriver à un de mes coéquipiers, j'essayerais de le remplacer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.