Tennis : Federer renonce !

Tennis : Federer renonce !©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 13 juillet 2021 à 18h50

Alors qu'il avait annoncé sa participation, Roger Federer ne disputera finalement pas les Jeux Olympiques de Tokyo. Le Suisse souffre de nouveau de douleurs à son genou opéré l'an dernier et préfère renoncer.

Pas de derniers Jeux Olympiques pour Federer ! Sacré champion olympique en 2008 à Pékin aux côtés de Stan Wawrinka, Roger Federer (39 ans), battu en finale du simple des Jeux de Londres par Andy Murray sur le cour central de Wimbledon en 2012, rêvait de décrocher la médaille d'or individuelle pour ces derniers JO, cet été à Tokyo. Un rêve qui s'est envolé mardi. Alors qu'il avait annoncé sa participation à l'épreuve, le Suisse est finalement contraint de renoncer. La faute à ce genou droit dont il avait été opéré l'an dernier (trois ans après être passé sur le billard pour le genou gauche) et qui le fait de nouveau souffrir. "Au cours de la saison sur herbe, j'ai été victime d'une rechute au niveau de mon genou et je dois accepter de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo", a expliqué sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux celui qui aurait assurément disputé à 39 ans ses derniers Jeux. La mauvaise nouvelle est donc forcément très difficile à digérer pour l'homme aux vingt titres en Grand Chelem, qui s'apprête donc à achever sa carrière sans ravir le seul titre qu'il manque à son palmarès : la médaille d'or olympique en simple.


Federer espère revenir au plus vite



"Je suis profondément déçu, avoue le malheureux, cela a été un honneur et une consécration pour moi à chaque fois que j'ai eu le privilège de représenter mon pays." Sorti dès les quarts de finale de Wimbledon la semaine dernière, par le Polonais Hubert Hurkacz, alors qu'il avait précisément choisi de s'arrêter après le troisième tour à Roland-Garros pour avoir une chance de remporter le tournoi pour la neuvième fois de sa carrière, le numéro 9 mondial avait annoncé après son élimination qu'il ferait connaître sa décision pour les Jeux cette semaine. Elle est désormais connue, et il n'ira donc pas à Tokyo. Il espère néanmoins revenir au plus vite sur le circuit. C'est dans ce sens qu'il a déjà entamé un protocole de guérison de ce genou droit qui le prive de réaliser l'un de ses derniers rêves. Cruel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.