Euro (Q) : Les Bleus écrasent la Lettonie pour débuter leur campagne de qualification

Euro (Q) : Les Bleus écrasent la Lettonie pour débuter leur campagne de qualification©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 13 octobre 2022 à 23h03

L'équipe de France masculine de handball a parfaitement débuté sa campagne de qualifications pour l'Euro 2024 en battant la Lettonie 35-18.



L'équipe de France masculine de handball ne pouvait pas rêver mieux pour entamer sa campagne de qualification à l'Euro 2024. Opposés à une très faible équipe de Lettonie, qui n'a disputé qu'un seul Euro (24eme en 2020) et aucun Mondial durant son histoire, les Bleus ont déroulé leur jeu pour l'emporter 35-18 devant un public de Poitiers conquis et en fête. Avec douze marqueurs différents et beaucoup d'arrêts de gardiens, les Français ont livré un match très sérieux et ont pu célébrer le cœur léger les vingt ans en équipe de France de Nikola Karabatic, qui a eu droit à sa petite cérémonie après le match, avec notamment la présence surprise de ses deux enfants.

Neuf buts d'avance à la mi-temps

La France a débuté cette rencontre de la meilleure des façons en menant 6-0 après douze minutes. Les Lettons sont revenus à 9-4, mais les Bleus ont appuyé de nouveau sur l'accélérateur pour rentrer aux vestiaires avec neuf buts d'avance (16-7). En deuxième période, l'écart n'a cessé de croitre en faveur des champions olympiques, qui ont compté 13 (23-10, 40eme) puis 15 (30-15, 51eme) buts d'avance, et 17 au coup de sifflet final. Ludovic Fabregas et Dylan Nahi terminent avec 5 buts chacun, alors que Vincent Gérard et Rémi Desbonnet ont brillé dans les buts également, avec respectivement 12 et 14 arrêts. La France prend donc la tête du groupe 8 avant d'aller en Italie dimanche pour ce qui devrait être également une promenade de santé. La Pologne, plus redoutable, sera la troisième équipe du groupe lors de ses qualifications qui courront jusqu'en avril 2023, et les deux premiers seront qualifiés pour l'Euro 2024, qui se tiendra en Allemagne. La France n'ayant jamais raté un Euro de son histoire, ces qualifications devaient être une formalité et ces deux premiers matchs servir de répétition pour le prochain Mondial en janvier.

Les marqueurs français : Fabregas (5), Nahi (5), Lenne (3), Remili (3), Richardson (3), Mem (3), N.Karabatic (3), Briet (3), Descat (2), Porte (2), L.Karabatic (1), Konan (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.