Euro 2024 : Mbappé n'émeut pas Verbruggen

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 19h42

La probable absence de Kylian Mbappé ne touche pas spécialement le gardien des Pays-Bas, Bart Verbruggen, qui va se frotter aux Français, vendredi soir à l'Euro.

Les Pays-Bas ont souffert lors de leur entrée en lice à l'Euro 2024, dimanche après-midi. Mais ils ont finalement réussi à faire le principal et à l'emporter contre la Pologne (2-1). Menés dès la 16eme minute sur un but d'Adam Buksa, les Bataves ont rétorqué par l'intermédiaire de Cody Gakpo (29eme) et ont arraché la victoire grâce à Wout Weghorst, buteur libérateur à la 83eme, trois minutes après son entrée en jeu. Nantis de 3 points, les Néerlandais attendent maintenant sereinement l'équipe de France pour le choc de vendredi soir (coup d'envoi à 21h00).

Verbruggen sur Mbappé : « Qu'il soit là ou pas, ça ne fait aucune différence »

Cette affiche se disputera, selon L'Equipe, sans Kylian Mbappé. Victime d'une fracture du nez en fin de match contre l'Autriche, lundi soir à Düsseldorf, l'attaquant tricolore serait contraint de déclarer forfait, et demeure "incertain" selon la FFF. Avant la défection du capitaine de l'équipe de France, le gardien des Pays-Bas ne s'était pas particulièrement ému de la probable absence du buteur de 25 ans. « Ils ont beaucoup d'autres bons attaquants et c'est une très bonne équipe. Mais nous n'avons peur de personne, donc, qu'il soit là ou pas, ça ne fait aucune différence », avait souligné Bart Verbruggen.

Le jeune portier de Brighton (21 ans) avait encaissé deux buts de Mbappé en octobre 2023 en qualifications de l'Euro, le 13 octobre dernier à Amsterdam (7eme et 53eme minutes). Avant de défier les Bleus, Verbruggen a également parlé des corners, sur lesquels les Pays-Bas ont encaissé leurs deux derniers buts dont celui contre la Pologne (2-1). « On a eu beaucoup de temps pour en discuter à l'hôtel, mais ce n'est pas quelque chose de si grave, puisque nous avons aussi défendu sur beaucoup d'autres corners », a indiqué le grand gardien de 1,93 m aux 6 sélections. S'il n'aura pas Mbappé en face de lui, le dernier rempart néerlandais pourrait se frotter à Olivier Giroud, Marcus Thuram et/ou Randal Kolo Muani en fin de semaine à Leipzig.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.