Bleus : Porte, négatif, s'est envolé pour la Hongrie

Bleus : Porte, négatif, s'est envolé pour la Hongrie©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 11 janvier 2022 à 16h01

Isolé depuis jeudi dernier à la Maison du handball après avoir été testé positif au Covid-19, Valentin Porte a passé ce mardi matin un nouveau test, qui s'est avéré cette fois positif. Le capitaine des Bleus a donc pu s'envoler dans la foulée pour la Hongrie, où l'Euro débutera ce jeudi.

Feu vert pour Valentin Porte. Testé positif au Covid-19 samedi dernier, ce qui l'avait obligé à s'isoler sur le champ à la Maison du handball alors que se profilait le dernier match de préparation, contre l'Allemagne à Wetzlar (à l'origine, les Français devaient rencontrer l'Egypte à deux reprises mais les deux rencontres avaient été annulées), le capitaine des Bleus peut souffler. Ce mardi matin, tandis que ses coéquipiers de l'équipe de France se trouvaient déjà sur place à deux jours du coup d'envoi de cet Euro hommes 2022 que les Tricolores débuteront jeudi face à la Croatie, Porte a passé un nouveau test, qui s'est cette fois avéré négatif. Le Montpelliérain, privé de la rencontre face aux Allemands (remportée 35-34 par les Bleus) et qui n'avait pas pu embarquer en compagnie du reste de la délégation française, pourra donc s'envoler dans la soirée pour la Hongrie, où se dispute ce Championnat d'Europe, du 13 au 30 janvier prochain.

Porte dans l'attente d'un deuxième test négatif



Un immense soulagement pour le natif de Versailles. "Je suis presque tombé du lit. Mon objectif était de pouvoir revenir négatif avant le début de la compétition. Je vais finir de faire ma valise et prendre la direction de la Hongrie", savourait Porte, interrogé par nos confrères du Midi Libre avant d'embarquer à son tour en direction de Szeged, où les Bleus affronteront les Croates jeudi soir (20h30). Une première rencontre à laquelle celui qui peut se vanter de compter sur son CV des titres de champion d'Europe (en 2014), du monde (2015) ainsi qu'une médaille d'or olympique, ramenée de Tokyo cet été, pourra participer, à condition que le nouveau test PCR auquel il se soumettra une fois arrivé sur place se révèle lui aussi négatif. Il en sera de même pour tous les joueurs de cet Euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.