Bleus : Pas de Mondial pour Elohim Prandi, Acquevillo rejoint le groupe

Bleus : Pas de Mondial pour Elohim Prandi, Acquevillo rejoint le groupe©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 06 janvier 2021 à 22h55

En raison d'une blessure à l'épaule droite, Elohim Prandi a été contraint de déclarer forfait pour le Mondial 2021 de handball masculin. Jean-Jacques Acquevillo a été appelé par Guillaume Gille pour le remplacer.

Au lendemain de la défaite en Serbie, c'est une autre mauvaise nouvelle qui accable les Bleus. Par l'intermédiaire d'un communiqué, la Fédération Française de handball a acté le forfait pour l'ensemble du championnat du monde, qui démarre le 13 janvier prochain en Egypte, l'arrière gauche du PSG Handball Elohim Prandi. Déjà absent lors du premier match des Tricolores dans les éliminatoires de l'Euro 2022, l'ancien Nîmois ne pourra pas prendre part au Mondial en raison d'une blessure à l'épaule droite. A la suite d'examens médicaux pratiqués ce mercredi à Paris par Elohim Prandi, « une compression nerveuse de son épaule droite » a pu être diagnostiquée selon Pierre Sébastien, médecin de l'équipe de France.


Acquevillo va renforcer le groupe France

Une blessure qui était connue du staff tricolore, qui espérait une évolution positive dans les jours à venir afin d'intégrer le Parisien dans la rotation lors du match face à la Serbie ce samedi puis lors du Mondial avec une entrée en lice face à la Norvège le 14 janvier. « Elohim est arrivé à la Maison du Handball le 31 décembre avec une épaule douloureuse. Cette blessure a évolué jusqu'à devenir invalidante nécessitant la demande d'examens complémentaires, a ajouté Pierre Sébastien dans un communiqué de la FFHB. Cette pathologie n'est pas fréquente au handball. Les investigations se poursuivront et seront réalisées par le staff médical de son club. Nous suivrons conjointement le dossier. » Afin de remplacer Elohim Prandi, Guillaume Gille a décidé de faire appel à l'arrière gauche de Nîmes Jean-Jacques Acquevillo, qui a pris part au premier stage de préparation en toute fin d'année 2020. Ce dernier a rallié Créteil dès ce mercredi mais, avant d'entrer dans la bulle créée autour de l'équipe de France, il devra observer une période d'isolement afin d'éviter tout risque de propagation éventuelle du coronavirus dans le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.