Paris 2024 : Mahé rappelé à cause de la blessure de Mem

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 15h00

A la suite de la blessure de Dika Mem à la main gauche lors d'un entraînement, Guillaume Gille a décidé de rappeler Kentin Mahé dans le groupe des Bleus qui prépare les JO de Paris 2024.

Et si Kentin Mahé participait finalement aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Alors qu'il avait été écarté du groupe des Bleus par Guillaume Gille la semaine dernière, tout comme trois autres joueurs (à savoir Timothey N'Guessan, Benoît Kounkoud et Thibaud Briet), le demi-centre français (33 ans) a fait son retour ce mercredi auprès de ses coéquipiers, à la Maison du Handball à Créteil. En effet, le sélectionneur des récents champions d'Europe a décidé de rappeler le joueur de Veszprem pour la suite de la préparation des JO à cause de la blessure de Dika Mem. Ce dernier, touché au pouce de la main gauche mardi lors d'un entraînement, va être à l'arrêt ces prochains jours.

Pas de fracture pour Mem

« Les examens réalisés hier soir à l'hôpital de Bagnolet n'ont pas révélé de fracture mais indiquent un temps d'immobilisation de plusieurs jours », a expliqué le Dr Emmanuel Bidet, le médecin des Bleus, lors d'un communiqué de la Fédération française de handball. En attendant d'en savoir plus sur l'état de santé du Barcelonais, Mahé va donc avoir une nouvelle chance. Pour rappel, la France va défier ces prochains jours l'Allemagne (le 13 juillet, à Dortmund) et la Croatie (le 17 juillet, à Chartres). Avant le début du tournoi olympique, les Bleus seront également opposés à la Slovénie à l'Aréna Paris Sud 6 pour un match de "familiarisation" (le 23 juillet).

La liste des Bleus lors de la préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 :
Gardiens : Rémi Desbonnet (Montpellier), Vincent Gérard (Istres)
Ailiers gauches : Hugo Descat (Veszprem/Hongrie), Dylan Nahi (Kielce/Pologne)
Arrières gauches : Nikola Karabatic (PSG), Elohim Prandi (PSG)
Demi-centre : Kentin Mahé (Veszprem/Hongrie), Nedim Remili (Veszprem/Hongrie)
Arrières droits : Dika Mem (Barcelone/Espagne), Melvyn Richardson (Barcelone, Espagne)
Ailiers droits : Yanis Lenne (Montpellier), Valentin Porte (Montpellier)
Pivots : Ludovic Fabregas (Veszprem/Hongrie), Luka Karabatic (PSG), Karl Konan (Montpellier)

Remplaçants : Samir Bellahcene (Kiel/Allemagne), Aymeric Minne (Nantes), Nicolas Tournat (Kielce/Pologne)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.