Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 23 septembre 2024 à 20h53
A la lisière entre les sixième et septième journées de National, faisons un point désormais traditionnel.
Boulogne-sur-Mer poursuit son bonhomme de chemin, à nouveau seul leader grâce à son succès sur le terrain du Paris 13 Atletico (0-1). Le promu n'en finit plus de confirmer son excellent début de saison, grâce à "une seconde période un peu héroïque" soulignée après le match par le coach Fabien Dagneaux. Qui continue à garder les pieds sur terre, en restant sur l'objectif initial : "On prend les points chez un concurrent au maintien, c'est très intéressant. On a contenu nos adversaires, je retiendrai surtout l'état d'esprit de l'équipe et notre solidarité, c'est ce qui fait notre force. Les gars sont à l'écoute, travaillent et ont envie de vivre des bons moments ensemble, tout en se montrant efficaces."
D'Ornano : "Enfin la victoire"
L'USBCO profite du nul assez incroyable concédé par le voisin Valenciennes, qui menait 3-0 face à Concarneau à la mi-temps avant de se faire rejoindre à 3-3 à la... 99e minute. "On a été suffisants", résume l'entraîneur Ahmed Kantari, qui manque donc l'occasion de s'emparer de la première place pour la laisser à Boulogne-sur-Mer. Des Boulonnais qui accueilleront vendredi soir Nancy, un choc contre les Lorrains qui ont eux abandonné cette position de leader, battus à domicile par Dijon (0-1) qui enchaîne un deuxième succès de rang après des débuts catastrophiques.
C'est un peu la même chose pour Rouen, les Normands ayant débloqué leur compteur de victoires en infligeant une petite correction à Châteauroux (4-0). Le coach Maxime d'Ornano, certes un nom prédestiné à entraîner une autre équipe normande, "attendait cette victoire" : "On a failli l'attraper trois ou quatre fois, c'est enfin arrivé et ça vient surtout valider des réglages. Tout n'était pas à jeter auparavant, mais il y avait peut-être un manque de connexion parfois entre les uns et les autres. Le projet de vie prend forme aussi, plein de choses apparaissent." Versailles - Valenciennes ouvrira la septième journée dès jeudi soir, avant le grand multiplex du lendemain (tous les matchs à 19h30, jeudi compris).