National (J13) : Trois de chute pour Concarneau

National (J13) : Trois de chute pour Concarneau ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 25 novembre 2024 à 09h46

Entre deux tours de Coupe de France, c'était le retour du championnat ce week-end pour le troisième échelon.

Les équipes de tête ont serré la vis ce week-end en National, puisque les deux premiers l'ont emporté ainsi que les poursuivants. Tous sauf un, Concarneau battu à Boulogne-sur-Mer, un concurrent direct, et qui réalise donc la très mauvaise opération du week-end (2-1). Troisièmes au coup d'envoi de la journée, les relégués bretons avaient d'autant plus la pression qu'ils jouaient samedi soir, soit après tout le reste de la meute la veille. Cette rencontre devait également se disputer vendredi soir, mais a été décalée d'un jour en raison de la météo qui a d'abord empêché les joueurs de Stéphane Rossi de se déplacer.

Rossi : "On n'a pas respecté le plan, ça s'appelle de la discipline"

Mais que ce soit samedi ou vendredi, le constat est le même pour le coach de Concarneau : "On est tombés dans le panneau de leur jeu direct et des transitions rapides, pourtant on était avertis. On est très mal rentrés dans le match." Le technicien peste contre "un manque d'expérience" : "On n'a pas respecté le plan de jeu, ça s'appelle de la discipline. Puis il nous a manqué de la justesse en seconde période, qui a été beaucoup plus aboutie. C'est dommage." L'USBCO menait ainsi 2-0 dès la 20e minute grâce à Thibault Rambaud, nouveau seul meilleur buteur du championnat avec sept unités.

Les Concarnois sont surtout battus pour la troisième fois de suite, pire série en cours sur l'ensemble du National. Ils retombent logiquement à la sixième place et comptent notamment cinq points de retard sur le leader Nancy, qui ne s'est pas fait prier pour l'emporter chez la lanterne rouge Châteauroux (0-2). Derrière les Lorrains, tous les autres ont donc suivi, avec les succès d'Orléans au Mans (0-2), de Dijon face à Versailles (2-0) et de Sochaux contre Villefranche (2-1). Mention spéciale aux Dijonnais qui, après un mauvais début de saison, intègrent le podium avec une troisième victoire de rang (meilleure série en cours).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.