National 1 : Villefranche distance ses concurrents pour les barrages

National 1 : Villefranche distance ses concurrents pour les barrages©Media365

Romain Fiore, Media365 : publié le mardi 04 mai 2021 à 17h15

Derrière le SC Bastia et Quevilly-Rouen, c'est Villefranche qui fait la course en tête pour l'accession en Ligue 2 via les barrages. A deux journées de la fin, les Beaujolais prennent une grande avance sur leurs concurrents directs.



Chaque journée qui se rapproche de la fin du championnat dessine un peu plus le classement final, et la 32eme journée de National 1 a peut-être été décisive dans la course aux barrages de Ligue 2. Pas moins de 19 buts ont été inscrits lors de cette journée avec beaucoup de renversements de situation comme au Mans, où le SC Lyon menait après l'ouverture du score. Les Rhodaniens se sont finalement inclinés face à une équipe du Mans plus entreprenante (3-1). Mais le résultat le plus important était dans la course aux barrages de Ligue 2, et de ce côté là, c'est Villefranche Beaujolais qui en sort vainqueur, alors que le Red Star sort d'un score vierge (0-0) face à Quevilly-Rouen, les joueurs de Concarneau ont profité de la mauvaise situation au classement de Créteil pour l'emporter (3-0) et se replacer quatrième.


Pour Villefranche Beaujolais l'accession aux barrages de Ligue 2 se précise grâce à une victoire éclatante face à Avranches. (2-1) Les buteurs du côté rhodanien sont Maxime Blanc et Timothée Taufflieb tandis qu'Azzedine Ounahi a réduit l'écart pour son équipe. Une saison rayonnante pour Maxime Blanc, formé à Lyon. Le milieu de terrain s'épanouit cette saison et a déjà inscrit quatre buts et délivré six passes décisives pour ses coéquipiers. Les hommes d'Hervé Della Maggiore se détachent du peloton et prennent quatre points d'avance sur leurs prétendants à deux journées de la fin, une avance qui pourrait se transformer en qualification pour les barrages dès la prochaine journée si les Caladois l'emportent sur la pelouse du Stade Briochin.

NATIONAL 1 / 32EME JOURNEE
Vendredi 30 avril 2021
Bastia - FC Annecy : 0-1
Stade Lavallois - FC Bastia-Borgo : 2-1
Bourg en Bresse 01 - Stade Briochin : 1-0
Le Mans FC - SC Lyon : 3-1

Samedi 1er mai 2021
US Boulogne - SO Choletais : 1-2
FC Villefranche - Avranches : 2-1
FC Sète 34 - US Orléans : 1-0
US Concarneau - Créteil-Lusitanos : 3-0

Lundi 3 mai 2021
Red Star FC - Quevilly-Rouen Métropole : 0-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.