National 1 : Une journée jouée sur un mois

National 1 : Une journée jouée sur un mois©Media365

Joana Guerra Mota, Media365 : publié le jeudi 18 février 2021 à 15h05

Cette 22eme journée de National 1 est un peu particulière puisque les clubs vont s'affronter sur une période d'un mois. Et ce, en raison du calendrier de la Coupe de France.

Le calendrier de National 1 est un peu chamboulé par celui de la Coupe de France. Certains clubs étant toujours en lice, la Fédération française de football (FFF) fait en sorte de ne pas user les joueurs avec un nombre trop important de matchs en quelques jours. Par conséquent, les rencontres des journées sont étalées sur plusieurs semaines. C'est le cas de cette 22eme journée. Les premiers matchs sont prévus vendredi 19 février et les derniers, eux, sont fixés au mardi 23 mars. Soit un mois plus tard. Entre ces deux dates, un match se déroulera le 20 février et trois autres se joueront quelques jours après, le 9 mars. Mais pas d'inquiétude, le championnat retrouvera un calendrier "normal" dès la 23eme journée où pour l'instant toutes les rencontres sont programmées le 27 février. Évidemment, en fonction des équipes qui se qualifient, le calendrier peut encore connaître des changements. Pour rappel, la finale de la Coupe de France est prévue pour le 19 mai et les étapes précédentes se dérouleront tout au long des mois d'avril et mai.


Un mélange de journées

Avec ce chamboulement, les journées de National 1, en plus d'être étalées sur plusieurs semaines, sont également mélangées. En effet, des matchs de la 22eme journée vont avoir lieu alors que certaines rencontres de la 21eme journée n'ont, elles, pas encore été jouées. De même pour les oppositions des  journées 23, 24, 25 et 26 puisque si le calendrier n'est pas modifié d'ici-là, elles sont programmées avant les derniers matchs de la 22eme journée du championnat. Sans oublier que la FFF doit fixer de nouvelles dates pour certains matchs reportés en raison des intempéries et des fortes chutes de neige survenues ces dernières semaines. De quoi s'emmêler les pinceaux. Les clubs vont devoir s'accrocher. Malgré tout, ce calendrier atypique peut permettre à certaines équipes de prendre de l'avance sur leurs concurrentes. Rien n'est encore joué.

Le programme des matchs de la 22eme journée 

Vendredi 19 février

Le Mans - Bastia-Borgo (18h00) ; SC Bastia - Villefranche (18h00) ; SC Lyon - Orléans (18h00).

Samedi 20 février

Cholet - Créteil (20h00).

Mardi 9 mars

Annecy - Laval (20h00) ; Quevilly-Rouen - Concarneau (20h00) ; Red Star - Sète (20h00).

Mardi 23 mars

Boulogne - Bourg-en-Bresse (20h00) ; Stade Briochin - Avranches (20h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.