National 1 (J1) : Châteauroux, Sète et Concarneau débutent bien, le Red Star chute d'entrée

National 1 (J1) : Châteauroux, Sète et Concarneau débutent bien, le Red Star chute d'entrée©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365 : publié le lundi 09 août 2021 à 18h25

Les grands gagnants de la 1ere journée du National 1 saison 2021-2022 sont Châteauroux, Sète, Concarneau, Orléans et Le Mans, qui ont tous parfaitement lancé leur saison par un succès. De leur côté, Bastia-Borgo, le Red Star et Cholet ont connu moins de réussite pour leur entrée en lice.


A l'image de la Ligue 1, le championnat de National 1 a également débuté sa saison ce week-end. Une 1ere journée marquée par de grosses performances pour les équipes ayant évolué à domicile, qui ont pu bénéficier du retour du public après de longs mois d'absence. Un des clubs les plus attendus pour cette journée inaugurale était bien évidemment Châteauroux. La Berrichonne, malgré sa relégation en Ligue 2 la saison passée, est le grand favori à la remontée, d'autant plus depuis le passage du club sous pavillon saoudien en mars dernier et le retour à la présidence d'un Michel Denisot qui déborde d'ambition. Les joueurs de Marco Simone ont parfaitement débuté leur saison en s'imposant (2-0) sur leur pelouse face à Cholet grâce à un doublé de leur milieu de terrain Thomas Robinet (9eme et 61eme). Grâce à leurs victoires respectives face à Bastia-Borgo et au Red Star sur le même score (2-0), Sète et Concarneau viennent compléter le podium.

Des retours en N1 marqués par des résultats nuls

Quant à Orléans et Le Mans, qui ont manqué de peu la qualification pour les barrages de Ligue 2 la saison passée, ils continuent sur leur belle lancée. Les joueurs du Loiret se sont imposés (1-2) sur la pelouse de Laval quand les Manceaux ont pris le meilleur sur Saint-Brieuc (1-0) dans leur MMArena. Seul club promu en National 1 cette saison, Sedan a connu un résultat mitigé pour son retour au troisième échelon hexagonal. Après huit années d'absence à ce niveau, à osciller entre le National 2 et le National 3, les Sangliers ont concédé le nul (1-1) face à Annecy. Autre club passé de la Ligue 2 au National 1 lors de la première relégation de son histoire, Chambly n'a pu se contenter que d'un match nul sur le terrain de Boulogne-sur-Mer (1-1), Gboho arrachant ce point en toute fin de temps additionnel.

NATIONAL 1 / 1ERE JOURNEE
Vendredi 6 août 2021
Sedan - FC Annecy : 1-1
Stade Lavallois - Orléans : 1-2
Bourg-en-Bresse 01 -  FC Villefranche : 1-1
Le Mans FC - Stade Briochin : 1-0
US Boulogne - Chambly : 1-1
Créteil Lusitanos - Avranches : 0-0
FC Sète 34 - Bastia-Borgo : 2-0
US Concarneau - Red Star : 2-0
Châteauroux - SO Cholet : 2-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.