Mercato : Létang fait le point et évoque Blas

Mercato : Létang fait le point et évoque Blas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 20 août 2022 à 16h07

Le dossier Ludovic Blas reste en suspens du côté de Lille. Il n'est toujours pas certain que le joueur nantais parte pour le LOSC cet été, ce qu'Olivier Létang martèle en restant dans son rôle, à la veille de la réception du Paris Saint-Germain.

Le LOSC a officiellement présenté samedi Alan Virginius, qui arrive de Sochaux. A cette occasion, le président Olivier Létang a également fait un long point sur la situation du marché du club lillois, à une dizaine de jours de la fermeture. L'ancien dirigeant du Paris Saint-Germain a notamment parlé du cas de Ludovic Blas : "Il fait partie des garçons qu'on suit, mais il y a trois parties. Et s'il n'est pas là, c'est qu'on n'a pas de feu vert." Plus largement, Létang a rappelé qu'il ne parlait jamais des autres clubs. Il a précisé que les recherches s'accentuaient au milieu, ainsi que dans le secteur offensif, tout en mentionnant Angel Gomes ou Rémy Cabella qui peuvent descendre d'un cran si besoin. Pour ce dernier, il explique même en avoir "parlé avec Jean-Louis Gasset", qui a entraîné l'ex-Montpelliérain à l'ASSE.


"On fait confiance aux garçons, il faut regarder l'agenda et c'est important qu'il n'y ait pas trop de monde pour que tout le monde soit concerné. On réfléchit en permanence afin de voir si on peut renforcer l'effectif." Létang confirme des bons de sortie pour deux joueurs, Isaac Lihadji et Yusuf Yazici. Ce n'est pas le cas en revanche pour Timothy Weah, "blessé à la cheville jusqu'à la trêve et qui doit rester". Un peu plus tard, le coach Paulo Fonseca s'est aussi présenté face à la presse, avant un sacré choc contre le Paris Saint-Germain : "On ne va pas changer, nos intentions seront les mêmes. On devra certainement défendre plus, mais en y mettant toujours le même courage. Nous voulons garder le ballon, attaquer et presser comme d'habitude. Les joueurs doivent montrer de la combativité jusqu'à la dernière seconde." De la théorie à la pratique, rendez-vous dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.