FC Barcelone : La drôle de clause d'Ansu Fati

FC Barcelone : La drôle de clause d'Ansu Fati©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 29 septembre 2020 à 10h05

S'il est lié au FC Barcelone jusqu'en 2022, Ansu Fati posséderait dans son contrat une clause permettant au club catalan d'étendre unilatéralement son contrat de deux années supplémentaires.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ansu Fati n'a pas connu de retard à l'allumage cette saison. Dimanche, face à Villarreal, le prodige blaugrana s'est distingué en signant un doublé et délivrant une passe décisive, étant dès lors le principal artisan du large succès du FC Barcelone (4-0). Désireuse de ne pas se faire subtiliser son joyau, la direction catalane lui avait déjà fait signer une prolongation en décembre 2019. Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'ailier de 17 ans dispose en outre d'une clause libératoire de 400 millions d'euros. Déjà suffisant, a priori, pour calmer les ardeurs des courtisans les plus ardents. Mais ce n'est pas tout...

Un contrat prolongé jusqu'en 2024... si le Barça le souhaite

En effet, Mundo Deportivo révèle ce mardi l'existence d'une clause étonnante dans le bail du néo-international espagnol. Le Barça aurait ainsi la possibilité de prolonger unilatéralement le bail de son protégé de deux années supplémentaires, autrement dit jusqu'en 2024. Un détail contractuel tout sauf anodin et qui ne conviendrait pas à Jorge Mendes, l'agent du joueur originaire de Guinée-Bissau. Selon Marca, l'influent représentant aurait l'intention de négocier un nouveau contrat, d'une durée de quatre ans et accompagné d'une forte revalorisation salariale. Une façon de renforcer la position de Fati... tout en effaçant cette clause favorable au FCB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.