Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 04 septembre 2024 à 18h20
Ce mercredi, via son compte Twitter officiel, le club turc de Galatasaray a officialisé l'arrivée, sous forme d'un prêt, de Victor Osimhen.
L'un des gros feuilletons de l'été a officiellement pris fin. Ce mercredi, en début de soirée, le club turc de Galatasaray a annoncé l'arrivée, sous la forme d'un prêt sec et jusqu'à la fin de cette saison 2024-2025, de l'attaquant nigérian Victor Osimhen, en provenance de Naples. Cette annonce a été effectuée via un communiqué : « Un accord a été conclu avec le footballeur professionnel Victor James Osimhen et son club SSCN Napoli SPA concernant le transfert temporaire gratuit du joueur. Le footballeur percevra un salaire saisonnier net de 6 000 000 d'euros pour la saison 2024-2025. (...) » Dans le même temps, Naples a confirmé qu'avec ce prêt, le contrat de son joueur était prolongé automatiquement : « Le SSC Napoli annonce avoir transféré temporairement les services sportifs du footballeur Victor Osimhen à Galatasaray jusqu'au 30 juin 2025. Parallèlement, le Club a trouvé un accord avec le joueur pour une option, en sa faveur, de renouvellement du contrat jusqu'au 30 juin 2027. »
Lukaku, successeur d'Osimhen
Ballon d'Or Africain en 2023, le finaliste de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des nations, aujourd'hui âgé de 25 ans, possédait encore un total de deux années de contrat avec le Napoli, avant cette annonce. Les Napolitains l'avaient placé sur le marché des transferts et espéraient recevoir une belle offre. Des clubs s'étaient manifestés, comme, par exemple, Chelsea, qui n'était malgré tout pas allé plus loin que cela. De son côté, le club saoudien d'Al-Ahli, également intéressé, avait finalement choisi d'enrôler Ivan Toney. A Naples, la succession de Victor Osimhen avait d'ores et déjà débuté, suite à l'arrivée de l'attaquant international belge Romelu Lukaku. De son côté, Osimhen n'avait même pas été inscrit par son club sur la liste pour cette saison 2024-2025 de Serie A. En Turquie, le mercato étant encore ouvert, voilà donc que l'attaquant nigérian débarque officiellement dans cette formation stambouliote, dans laquelle évoluent également et notamment Dries Mertens ou bien encore Mauro Icardi.