Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 02 juillet 2023 à 18h55
En fin de contrat à Manchester United, David de Gea pourrait rebondir du côté d'Al-Nassr où il retrouverait son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo.
Le doute plane sur l'avenir de David de Gea. En fin de contrat depuis le 30 juin dernier, le portier espagnol n'a toujours pas signé de nouveau bail avec Manchester United. Car oui, les Red Devils auraient jeté leur dévolu sur André Onana, l'actuel gardien de l'Inter Milan puisque Erik ten Hag aimerait retrouver le Camerounais qu'il a dirigé à l'Ajax. De Gea est donc en quelque sorte poussé vers la sortie, et ce, même si les dirigeants mancuniens lui ont proposé un contrat, avec un salaire réduit, pour rester à Old Trafford. Dans ce contexte, l'ancien de l'Atlético évalue ses options et envisage même un départ du club où il a passé 12 saisons. Selon le quotidien anglais The Sun, Al-Nassr prépare une offre colossale avec des émoluments estimés à 300 000 euros par semaine pour attirer le rempart ibère en Arabie saoudite.
Un mercato grandiose pour Al-Nassr
Dans la péninsule arabique, De Gea pourrait rejoindre son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo avec qui il a évolué durant 18 mois suite au retour de la star portugaise à Manchester United à l'été 2021 en provenance de la Juventus. CR7 a justement été le premier joueur de renom à céder aux sirènes du Moyen-Orient ouvrant ainsi la voie à d'autres pointures du football mondial telles que Karim Benzema, N'Golo Kante, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Ruben Neves. De quoi relever grandement le niveau du championnat saoudien. Pour épauler Ronaldo, et surtout pour jouer le titre la saison prochaine, Al-Nassr est en passe de recruter les deux milieux de terrain Marcelo Brozovic et Seko Fofana. La formation saoudienne aura fort à faire avec la concurrence d'Al-Ittihad qui s'est attaché les services des deux Français Benzema et Kanté.