Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 15h00
Fortement convoité cet été, Jean-Clair Todibo s'est engagé avec West Ham ce samedi. Le défenseur central français quitte donc Nice sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire.
C'était attendu, c'est désormais officiel. En effet, après avoir passé sa visite médicale, Jean-Clair Todibo s'est engagé ce samedi avec West Ham. Après une offre de 35 millions d'euros refusée par Nice, le club azuréen a finalement prêté le défenseur central français avec une option d'achat obligatoire (estimée à 40 millions d'euros) et pourrait également recevoir un pourcentage sur une éventuelle revente. Après Toulouse, le FC Barcelone, Schalke 04, Benfica et les Aiglons, Todibo (24 ans) va donc découvrir un 6eme club dans sa carrière, ainsi qu'un nouveau championnat. Dans le viseur de Manchester United, qui a finalement acheté Lenny Yoro, ou encore de la Juventus Turin, qui n'a pas pu satisfaire les demandes financières de Nice, le natif de Cayenne a donc fait le choix de rejoindre les Hammers, où il portera le numéro 25. « C'est un rêve devenu réalité de jouer en Premier League, la meilleure ligue du monde », a notamment déclaré ce dernier.
Todibo : « C'est une opportunité incroyable »
« C'est une opportunité incroyable pour moi, dans un club avec une grande ambition, qui veut vraiment progresser sous la direction du nouvel entraîneur. C'est le bon moment pour venir à West Ham, au cœur de Londres, avec une base de fans incroyable et passionnée. Je suis tellement excité d'enfiler le maillot de West Ham et de jouer au stade de Londres en Premier League », a par la suite expliqué Todibo, sur le site officiel du club londonien. « Il s'agit d'une autre signature importante pour le club de football et qui montre l'attrait de West Ham pour les meilleurs joueurs d'Europe. Ce n'est un secret pour personne que Jean-Clair est un joueur que nous suivons depuis un certain temps, nous sommes donc ravis d'avoir obtenu cette signature avant le début de la nouvelle saison, a de son côté réagi Tim Steidten, le directeur sportif des Hammers. Il a fait ses preuves dans le football européen, notamment en France, où il a brillé ces dernières années, montrant toutes ses qualités comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1. »