Wenger : ''Griezmann se décourage''

Wenger : ''Griezmann se décourage''©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 21 octobre 2020 à 18h35

Selon Arsène Wenger, il est logique qu'Antoine Griezmann finisse par baisser les bras, au vu du contexte du Barça.

Antoine Griezmann est dans le dur en ce moment à Barcelone, et le mot est assez faible pour décrire la période qu'il traverse. Le Français peine à briller, il est confronté à des critiques de toutes parts et a même perdu, de surcroit, la confiance de son entraineur, vu que ce dernier l'a relégué sur le banc lors du premier match de Ligue des Champions. Les tourments connus lors de sa première saison en Catalogne semblent donc irrémédiablement se prolonger.

« Griezmann doit jouer dans l'axe »

L'ancien joueur de l'Atlético Madrid est en difficulté, mais il peut au moins compter sur quelques appuis extérieurs importants. Après Rivaldo, ce fut au tour d'Arsène Wenger de le soutenir dans les médias et indiquer qu'il n'est pas le seul responsable de la situation compliquée qu'il endure. Au micro de Bein Sports, l'ancien coach d'Arsenal a confié : « Ne pas jouer à son poste, c'est compliqué à long terme : au départ le gars l'accepte mais s'il ne rencontre pas ses besoins sur le long terme et qu'il a l'impression que la position qu'il occupe ne lui permet pas d'exprimer ses qualités, il va se décourager ».

Le technicien français estime que l'international tricolore doit absolument revenir à sa position de prédilection pour pouvoir performer, mais il reconnait que la présence de Lionel Messi rend ce scénario improbable : « Aujourd'hui, c'est un joueur qui doit jouer dans l'axe car il a une grande activité, une justesse dans ses passes, il peut être dangereux par la dernière passe et par le fait de marquer des buts. Mais il y a encombrement parce qu'il est dans le rayon de jeu de Messi ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.