Troyes : Salmier rejoint le Havre

Troyes : Salmier rejoint le Havre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 05 juillet 2023 à 09h43

Le défenseur central expérimenté, Yoann Salmier, a officiellement rejoint le Havre AC, ce mardi 4 juillet 2023.



La formation havraise est en train de préparer son effectif pour la Ligue 1. Après avoir obtenu le titre en deuxième division la saison précédente, le Havre AC peaufine l'équipe première pour une vingt-neuvième dans l'élite. Avec Mathieu Bodmer aux manettes, les dirigeants ont acté les arrivées de plusieurs renforts.

Après les signatures de Kandet Diawara et Issa Soumaré, le club normand a officialisé l'arrivée de Yoann Salmier, l'ancien défenseur de Troyes. Ne disposant plus que d'une seule année de contrat avec son ancienne formation et après quatre années de bons et loyaux services, le joueur de 30 ans a décidé de changer d'air durant ce marché des transferts estival.

Salmier a signé jusqu'en 2025

Après plusieurs semaines de négociations, les représentants du défenseur guyanais ont trouvé un terrain d'entente avec le HAC. Les deux parties se sont entendues sur le nouveau contrat. Le défenseur d'1m88 a ensuite passé sa visite médicale, ce mardi 4 juillet 2023, avant de parapher son bail. Il entamera durant les prochains jours la préparation estivale avec sa nouvelle équipe.

Yoann Salmier est désormais lié au Havre AC jusqu'en 2025. « Yoann bénéficie d'une solide expérience du haut-niveau avec notamment 117 matchs de Ligue 2 et 77 de Ligue 1 joués avec le Racing Club Strasbourg ou l'ESTAC », a écrit le club sur son site internet. Une bonne pioche pour les Havrais qui peuvent désormais compter sur un renfort de qualité dans l'axe de la défense en prévision de la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.