Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 novembre 2023 à 23h30
C'était attendu et l'information est officielle depuis mardi soir : Guillaume Restes, portier de Toulouse et des Bleuets, a prolongé son contrat jusqu'en 2028 avec son club formateur.
Le TFC s'assure un avenir brillant dans les buts. Très performant depuis l'entame de l'exercice 2023-2024, que ce soit sous le maillot des Bleuets ou celui de Toulouse, Guillaume Restes, âgé de 18 ans, a prolongé son bail avec son club formateur jusqu'en 2028 mardi soir. "2011. C'est la date à laquelle l'idylle entre Guillaume Restes et le Toulouse Football Club a commencé. Né au sein de notre Ville Rose et arrivé en provenance du FC Toulouse Montaudran, Guillaume a gravi les échelons de toutes les catégories de nos équipes jeunes jusqu'à se frayer un chemin au sein de notre équipe première", peut-on lire sur le communiqué officiel du club, qui s'est bien sûr projeté sur l'avenir avec ambition.
Une "fulgurante ascension" à poursuivre pour Restes
"Prometteur, serein et ambitieux, Guillaume va poursuivre l'aventure avec son équipe de cœur et de toujours : le Toulouse Football Club. Depuis son arrivée au club et au sein de notre groupe professionnel, en 2021, notre Pitchoun n'a jamais cessé de progresser et d'impressionner. Accompagné de Carles Martinez Novell, de l'ensemble de son staff technique avec notamment la présence d'Éric Allibert, entraîneur des gardiens, Guillaume va pouvoir poursuivre sa fulgurante ascension sous nos couleurs", note, optimiste, l'actuel 12ème de Ligue 1. Titularisé à 4 reprises sous le mandat de Thierry Henry avec les Bleuets, Restes a porté le brassard de capitaine dans les dernières minutes de la rencontre face à Chypre, le 17 octobre dernier lors des qualifications à l'Euro 2025 (9-0). Sa dernière sortie n'a pas été une réussite avec un 3-0 sec encaissé à Montpellier et Restes, comme Toulouse, tentera de rebondir dès dimanche au Stadium avec la réception du Havre dans l'optique de la 11ème journée de Ligue 1 (15 heures).