Tottenham : Lloris au Los Angeles FC ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 décembre 2023 à 20h00

En fin de contrat avec Tottenham en juin prochain, Hugo Lloris ne joue plus avec les Spurs et sera libre de négocier avec les clubs de son choix dès le 1er janvier prochain. Selon les informations de Fabrizio Romano, le Los Angeles FC, finaliste en MLS, serait en négociations avancées pour boucler une arrivée de l'ancien international français, qui doit se décider.

Hugo Lloris, à désormais 37 ans, est à l'heure du choix. Totalisant 11 saisons chez les Spurs et 447 matchs, il ne joue plus avec Tottenham et est apparu pour la dernière fois le 23 avril dernier (revers 6-1 contre Newcastle). N'entrant pas dans les plans d'Ange Postecoglou, Lloris est en fin de contrat en juin prochain et si il a refusé l'Arabie saoudite l'été dernier, le voilà cible d'une approche de la MLS à en croire les informations de Fabrizio Romano. Le spécialiste du mercato indique ce jeudi, en citant Paul O Keefe, un agent anglais, que le club du Los Angeles FC, défait en finale de MLS, serait en discussions avancées avec Tottenham concernant une éventuelle signature de l'ancien capitaine des Bleus.

En juin, Lloris voulait quitter les Spurs avant de finalement rester

Ainsi, Tottenham aurait même déjà donné son feu vert pour le départ de Lloris, qui doit donc prendre une décision quant à la suite à donner à sa carrière. Pas convoqué une seule fois cette saison dans le groupe par Postecoglou, le joueur formé à l'OGC Nice et passé par l'OL entre 2008 et 2012 a également vu son nom être associé à Newcastle ces dernières semaines. A 6 mois de la fin de son contrat, le recordman de sélections en équipe de France (145) doit donc prendre une décision. En juin dernier, lors d'un entretien accordé à Nice-Matin, il avait largement ouvert la porte à un départ de Tottenham : "On arrive à un moment important, que ce soit pour le club ou pour moi. C'est la fin d'une ère. J'ai des envies d'autres choses, je vais me poser tranquillement pour étudier ce qui sera possible. Mais je n'oublie pas que j'ai encore un an de contrat avec Tottenham et que dans le football il est toujours difficile de prévoir ce qui va se passer". Un départ qui pourrait donc se faire dès le mercato hivernal de janvier alors que la nouvelle saison de MLS reprendra en février prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.