Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 décembre 2023 à 17h38
Hugo Lloris et les Spurs de Tottenham, c'est quasiment terminé car l'ancien capitaine des Bleus va filer au Los Angeles FC (MLS), selon les informations de Fabrizio Romano. Un accord a été trouvé entre les différentes parties pour un contrat d'un an et plusieurs années supplémentaires en option.
C'est l'heure du départ pour Hugo Lloris. Absent des terrains depuis avril 2023, et placardisé à Tottenham chez qui Guglielmo Vicario lui a été préféré par son nouvel entraîneur, Ange Postecoglou, Lloris va rebondir du côté de la MLS. Ce vendredi, le journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, annonce qu'un accord a été trouvé entre les Spurs, l'ancien capitaine des Bleus, et le Los Angeles FC pour un transfert. En fin de contrat en juin prochain avec Tottenham après 11 saisons sous ce maillot, Lloris devrait s'engager pour une saison plus une option pour plusieurs saisons supplémentaires selon Romano.
Un dernier challenge sportif pour Lloris, en MLS
Après avoir refusé l'Arabie saoudite, notamment, l'été dernier, Lloris s'apprête donc à rejoindre un club nord-américain qui compte et a vu l'Italien Giorgio Chiellini (récent retraité) évoluer sous ses couleurs. Ancienne tenante du titre de la MLS, la franchise n'a pu conserver son titre lors de la saison écoulée, en raison d'une défaite en finale par le Colombus Crew (2-1) le 10 décembre dernier. Après n'avoir disputé que 10 matchs depuis la finale de la Coupe du monde face à l'Argentine (3-3, 2 tirs au but à 4), Lloris voit donc la proposition du Los Angeles FC arriver au bon moment. Elle constitue en effet aussi bien un nouveau (et possiblement) dernier challenge sportif en plus d'une aventure pour sa famille. Le fil de sa carrière reprendra officiellement le 21 février prochain, pour la reprise d'une MLS dans laquelle évoluent Lionel Messi, Jordi Alba, Sergo Busquets ou encore Luis Suarez, récente recrue de l'Inter Miami.