Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 janvier 2024 à 10h02
Javier Tebas, le président de la Liga, s'est montré bavard lors du gala des Prix de l'Association de la Presse Sportive de Madrid, organisé lundi soir. Le dirigeant a notamment évoqué l'arrivée possible de Kylian Mbappé au Real Madrid l'été prochain avec un optimisme important.
Libre de s'engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé va-t-il rejoindre le Real Madrid ? Si l'option d'une éventuelle prolongation au PSG reste toujours valable alors que son contrat se terminera le 30 juin prochain, l'avenir du numéro 7 du club de la capitale ne cesse de faire parler en cette période de mercato. Début janvier, l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 (19 buts) confiait qu'il n'avait pas encore pris sa décision, et lundi soir, à l'occasion du gala des Prix de l'Association de la Presse Sportive de Madrid, Javier Tebas s'est chargé de remettre une pièce dans la machine. Prompt à critiquer le PSG concernant le modèle économique du club de la capitale, le président de la Liga s'est montré optimiste quant à une arrivée future de Mbappé en Liga.
La décision de Mbappé communiquée avant PSG-Real Sociedad ?
Et cela bien sûr, dès l'été qui s'approche à grands pas. Sondé sur le pourcentage de chances que Mbappé devienne un nouvel élément du Real Madrid de Carlo Ancelotti, le président de la Liga a ainsi répondu : "Je pense que (les chances, ndlr) sont élevées. C'est un avis personnel. Un joueur de 26 ans, le PSG il semblerait que non .... Cela dépendra du Real Madrid, du président et de ce qu'il est prêt à miser. Le Real Madrid doit penser que l'arrivée de Bellingham lui a permis d'avoir déjà une star, Vinicius en est une autre. Si le joueur veut aller à Madrid ? Plus de 50 %", s'est avancé Tebas. Selon nos confrères de AS, la décision de l'avenir de Mbappé devrait être bientôt dévoilée. Ce mardi, le quotidien madrilène titre que "le PSG presse Mbappé" quant à son choix. Selon AS, qui se base sur des "sources fiables proches du PSG", le numéro 7 se serait engagé à communiquer son choix "au maximum dans une ou deux semaines". Ce qui, dans le plus long des délais, correspondrait quasiment à la date du 8ème de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et la Real Sociedad, prévu le 14 février prochain au Parc des Princes.