Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 juin 2023 à 18h20
Tandis qu'il a présenté ce jeudi matin son budget pour la saison 2023-2024 de la Ligue 1 à la DNCG; le Racing Club de Strasbourg a été racheté en totalité par un consortium d'investisseurs américains - BlueCo, soutenu par le fond Clearlake. Mark Keller va lui rester président du club.
Un jeudi dans l'histoire du RC Strasbourg. Le dossier de la vente éventuelle du club est évoqué depuis plusieurs semaines alors que Marc Keller, le président du club alsacien, a été aperçu à Chelsea à la fin du mois de mai. Comme relaté par nos confrères de L'Equipe, le dirigeant était alors accompagné de ses conseillers et avait rencontré des salariés du club anglais, propriété de l'homme d'affaires américain Todd Boehly depuis plusieurs mois. Ce jeudi, donc, le consortium américain BlueCo, qui avait racheté le club anglais de Chelsea l'an dernier, a officialisé le rachat du club alsacien dans un communiqué. Mark Keller, président de Strasbourg depuis 2012, va garder la présidence.
"Un nouveau chapitre dans l'histoire du Racing"
"Cet accord marque un nouveau chapitre dans l'histoire du Racing puisque le consortium s'engage à accélérer les investissements durables dans la croissance du club, y compris dans les équipes premières et dans l'Académie, dans la continuité du projet mis en œuvre par Marc Keller, qui restera président du club, soutenu par son équipe de direction actuelle", annonce BlueCo dans son communiqué officiel. Les nouveaux partenaires de Marc Keller sont notamment Todd Boehly, propriétaire de Chelsea, Hansjörg Wyss et Mark Walter - comme relaté par L'Equipe. Alors que le projet de rénovation du stade de la Meinau a été lancé, Strasbourg change de dimension avec l'objectif de se stabiliser entre la 4ème et la 8ème place de Ligue 1, selon L'Equipe. En outre, la DNCG a annoncé sa décision suite au passage de Strasbourg concernant son budget pour la saison prochaine avec un "sursis à statuer".