Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 23 juin 2023 à 11h55
Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg, a fait plusieurs annonces après le rachat du club par Todd Boehly et ses associés de BlueCo.
Lors des négociations pour la vente de la formation française, Marc Keller s'est assuré de rester en place encore pour un moment. Un peu comme Jean-Michel Aulas à l'Olympique Lyonnais avant son départ. Le président strasbourgeois a multiplié les sorties médiatiques afin de rassurer les fans après le rachat. Dans cette optique, il a évoqué le recrutement estival sur les colonnes de L'Équipe.
« On sera plus compétitifs sur le mercato, plus actifs aussi parce qu'on doit renouveler l'effectif, a-t-il indiqué. Avec BlueCo, on souhaite garder des joueurs confirmés. Notre souhait est par exemple de convaincre Alexander Djiku, notre capitaine qui est en fin de contrat, de continuer l'aventure. Il veut franchir une étape ? Cela tombe bien, nous aussi! »
Keller veut garder Diarra
En fin de contrat avec le RC Strasbourg cet été, Alexander Djiku va donc recevoir une offre de prolongation intéressante lors des prochains jours. Le défenseur central expérimenté n'est, néanmoins, pas le seul élément que veut retenir Marc Keller. Ce serait également le cas de Habib Diarra, le jeune milieu de terrain défensif.
« On veut aussi garder Habib Diarra, mais on veut aussi investir sur des joueurs plus jeunes comme on l'a déjà fait avec Ludovic Ajorque ou Jean-Ricner Bellegarde à l'époque, et Ismaël Doukouré plus récemment, a enchaîné Marc Keller. Nous voulons beaucoup investir sur la formation, qui nous a offert Mohamed Simakan, Youssouf Fofana, Habib Diarra ou Robin Risser ».