Saint-Etienne : Dall'Oglio favori pour succéder à Batlles

Saint-Etienne : Dall'Oglio favori pour succéder à Batlles ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 11h45

Olivier Dall'Oglio, l'ancien coach de Montpellier, émerge comme le candidat le plus consensuel pour prendre la tête des Verts, selon les informations du quotidien l'Equipe.



Après la défaite face à Guingamp (1-3), la direction stéphanoise a décidé de se séparer de Laurent Batlles, en poste depuis juin 2022. Laurent Huard, directeur du centre de formation, assurera l'intérim en collaboration avec Sylvain Gibert et Romain Hamouma, tandis que le président exécutif Jean-François Soucasse s'active déjà pour trouver un remplaçant.

Bien que Thierry Laurey ait été un temps considéré pour le poste, son profil ne fait pas l'unanimité au sein de la direction du club du Forez. Olivier Dall'Oglio, reconnu pour son rôle dans la montée de Dijon en Ligue 1 en 2017 et sa collaboration passée avec Benjamin Guy, actuel préparateur physique de l'ASSE, semble avoir une longueur d'avance.

L'ASSE ne veut pas se précipiter

La direction du club stéphanois, tout en reconnaissant les qualités de Olivier Dall'Oglio, se donne le temps nécessaire pour réfléchir et prendre une bonne décision. Cette période de transition est cruciale pour l'AS Saint-Étienne, qui cherche à redynamiser une équipe en perte de vitesse et à préserver ses chances de retour en Ligue 1.

Les coéquipiers de Gautier Larsonneur occupent la huitième place au classement général de Ligue 2 après 17 journées. Les Verts ont récolté 24 points jusqu'à présent avec huit points de retard sur le podium. L'objectif de la formation stéphanoise est de retrouver l'élite en fin de saison et le choix de l'entraîneur semble crucial pour réussir ce défi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.