Rennes : Stéphan proche de la sortie et remplacé par Garcia ?

Rennes : Stéphan proche de la sortie et remplacé par Garcia ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 novembre 2024 à 10h33

Le Stade Rennais a activé plusieurs pistes dans l'optique de la possible succession d'un Julien Stéphan fragilisé par le naufrage vécu à Auxerre (4-0) et qui pourrait être licencié dans moins de 48 heures. Rudi Garcia est un nom cité pour prendre place sur le banc.

Après son départ de l'OL vers Al-Nassr en 2021, Rudi Garcia va-t-il retrouver la Ligue 1 dès cet automne ? Le technicien est libre depuis son licenciement de Naples en novembre 2023, ce qui correspond également au mois de la prise de fonctions de Julien Stéphan à Renens (en successeur de Bruno Génésio). Depuis dimanche, cela s'agite à Rennes en raison de la véritable claque reçue à Auxerre (4-0) et l'avenir de Julien Stéphan paraît plus incertain que jamais alors que le club breton occupe la 13ème position de Ligue 1 et ne convainc toujours pas aussi bien sur le plan du jeu que des résultats.

Stéphan pourrait être licencié ce lundi ou mardi

Après le "naufrage" vécu à Auxerre, Julien Stéphan, sous contrat jusqu'en 2026, s'est affirmé prêt à continuer à mener le club breton, mais tout semble indiquer que la volonté des propriétaires est tout autre. "J'ai de l'énergie pour continuer à me battre et redresser cette équipe. Il faut être réaliste sur ce qu'on a produit. C'est digne d'une équipe de bas de tableau, et non du haut de classement. On n'a vraiment pas fait ce qu'il fallait. C'est une très grosse déception", a confié le technicien.

Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, les pistes sont nombreuses pour l'après-Stéphan avec notamment le nom de Rudi Garcia évoqué, lui qui a côtoyé Frédéric Massara à l'AS Rome et n'arriverait donc pas en terre inconnue au Roazhon Park car Massara est depuis l'été dernier le nouveau directeur sportif du club breton. L'option Igor Tudor ne devrait pas être retenue étant donné que l'ancien entraîneur de l'OM et de la Lazio Rome ne serait pas intéressé. Toujours au rayon des possibles successeurs à Julien Stéphan, les noms de Patrick Vieira (ancien coach de Strasbourg qui officie comme consultant sur DAZN) et Niko Kovac (ancien coach de l'AS Monaco et Wolsburg) circulent aussi. Selon RMC, Stéphan pourrait être licencié ce lundi ou mardi de son poste d'entraîneur du Stade Rennais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.