Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 octobre 2024 à 19h00
Julien Stéphan estime qu' "une série de deux matchs consécutifs positifs pourrait vraiment enclencher quelque chose d'important" à Rennes. Toutefois, selon des informations de Foot Mercato, un revers à Brest samedi (17 heures) pourrait être fatal au technicien.
Julien Stéphan pourrait jouer un peu plus qu'un simple derby, samedi au stade Francis-Le Blé. Depuis l'entame de la saison, et plus globalement le printemps dernier, le Stade Rennais ne va pas bien. 10ème du dernier exercice et privé d'Europe, le club breton peine à être régulier et ne cesse de décevoir. Ce n'est pas la dynamique récente qui incitera les supporters à l'optimisme avec une équipe qui n'a plus gagné depuis le 15 septembre contre Montpellier (3-0) et reste notamment sur deux défaite face au PSG (3-1) et Monaco (1-2). "On a besoin de travailler ensemble car on n'a pas encore de repères suffisamment forts et ancrés dans le temps. Il faut qu'on profite de la séance de demain pour bien préparer notre rencontre face à Brest", a mis en avant le technicien qui, selon les informations de Foot Mercato, est sur un fil avant cette opposition.
Stéphan connaît son métier et ses règles
Prolongé en mars dernier jusqu'en 2026, cela juste avant la chute du club breton, Stéphan pourrait ne pas survivre à une défaite contre Brest et seul un résultat "positif" pourrait lui accorder un crédit supplémentaire aux yeux de la famille Pinault. "Je connais mon métier, les règles, plein de choses. Je lis plein de choses, j'entends plein de choses, mais on reste centrés avec le staff et les joueurs sur le travail, le développement, la compétition et la volonté de progresser d'un groupe qui continue à se découvrir", a avancé le technicien vainqueur de la Coupe de France en 2019.
Plongé dans le ventre mou de la Ligue 1 à une indigne 12ème position, le Stade Rennais va donc devoir, vraisemblablement, relever la tête contre une formation brestoise "qui a des gros points forts dans le jeu direct, dans l'attaque de la surface, dans la pression mise sur les lignes défensives adverses", selon Julien Stéphan. Lequel va donc devoir trouver une solution pour répondre au défi proposé.