Rennes : Martin Terrier pas contre un retour à Lille

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 19h45

Martin Terrier, l'ailier gauche du Stade Rennais, n'écarte pas l'idée d'un retour à Lille lors des prochaines années.

L'attaquant français a retrouvé son meilleur niveau durant les dernières semaines après une longue absence à cause d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. De retour à la compétition en octobre dernier, il a déjà inscrit huit buts et offert trois passes décisives toutes compétitions confondues. Il a récemment inscrit son 50e but avec le maillot des Rouge et Noir. Un beau bilan pour le joueur de 27 ans.

« Il y a énormément de regrets »

Dans un entretien accordé à Prime Video, Martin Terrier a évoqué son avenir et son passage raté à Lille, son club formateur, où il n'a pas réussi à s'imposer lors du début de sa carrière. « Des regrets d'être parti si tôt de Lille ? Il y a énormément de regrets, mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, a-t-il confié. On verra, mais c'est un regret de ne pas avoir joué plus longtemps sous ces couleurs-là chez les professionnels. Je m'imaginais jouer la Ligue des champions un jour, ça c'était sûr, mais j'aurais espéré avec Lille. J'espérais faire une bonne partie de ma carrière au LOSC ».

Si l'ailier gauche expérimenté n'écarte pas un retour au sein de son club formateur, le transfert n'est cependant pas pour tout de suite. Il est actuellement sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2026. Considéré comme l'un des atouts offensifs de la formation bretonne, Martin Terrier devra encore patienter un moment avant de repartir à Lille. Avec les Dogues, il n'avait joué que 15 rencontres pour deux buts inscrits avant de signer à l'Olympique Lyonnais en janvier 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.