Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 10h15
Le Stade Rennais pourrait perdre les services de son capitaine, l'arrière droit malien, Hamari Traoré.
Le défenseur de 31 ans pourrait quitter la formation bretonne après six années de bons et loyaux services. Arrivé au Roazhon Park en 2017 en provenance du Stade de Reims contre 2,4 millions d'euros, l'international malien est devenu l'un des hommes forts de l'effectif rennais. Capitaine de l'équipe, il pourrait, toutefois, quitter le club au terme de l'exercice sportif en cours.
En fin de contrat avec Rennes le 30 juin prochain, Hamari Traoré n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir à en croire les informations de L'Equipe. Il a reçu une offre de prolongation de deux saisons en avril dernier. La proposition rennaise n'a pas convaincu le défenseur expérimenté. Au vu de son statut, ce dernier espérait une meilleure offre de sa direction.
Grosse concurrence pour Traoré
Du côté du Stade Rennais, on continue à affirmer que les conditions proposées au Malien sont en adéquation avec l'envergure du club. Hamari Traoré, quant à lui, attend plus de ses dirigeants après plusieurs années passées au sein de la formation de Ligue 1. Les discussions entre les deux parties ne seraient rompues.
Si les deux parties n'arrivent pas à trouver un arrangement durant les prochaines semaines, le défenseur malien ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute. Il dispose de plusieurs options en prévision du prochain marché des transferts.
En France, l'Olympique Lyonnais aurait activé la piste du natif de Bamako. Les Gones seraient très intéressés par le profil de l'ancien rémois. Un départ à l'étranger ne serait pas à exclure. Hamari Traoré serait dans le viseur de plusieurs clubs dont le Betis Séville, le Bayer Leverkusen ainsi que les deux formations turques ; Galatasaray et Fenerbahce.