Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 août 2024 à 22h26
Le Stade Rennais se renforce sur le plan offensif. Ce vendredi soir, le club breton a officialisé l'arrivée de Jota, qui quitte Al-Ittihad pour rejoindre la Ligue 1. A
Ailier gauche à fort potentiel, le Portugais Jota est un nouvel élément du Stade Rennais. Transféré du Celtic Glasgow à Al-Ittihad l'été dernier, Jota s'est engagé jusqu'en 2027 en faveur de la formation dirigée par Julien Stéphan alors que dans un premier temps, c'est surtout un prêt avec option d'achat qui était évoqué. Formé au Benfica et sacré vainqueur du championnat du Portugal avec le club lisboète (et de celui d'Écosse à deux reprises avec le Celtic), le natif de Lisbonne va découvrir la Ligue 1 et sera un atout supplémentaire pour un club breton ambitieux dans cette saison 2024-2025. "Je suis vraiment heureux d'être ici, d'intégrer un projet ambitieux avec des joueurs talentueux. C'était une formidable opportunité pour moi. Le club a eu de très bons résultats ces dernières saisons, on va se battre tous ensemble pour que le Stade Rennais retrouve le haut de tableau. J'arrive avec beaucoup d'envie", a estimé la nouvelle recrue, qui débarque dans une opération estimée à 10 millions d'euros, selon nos confrères de L'Equipe.
Un talent pour l'attaque du Stade Rennais
L'ancien coéquipier de N'Golo Kanté et Karim Benzema en Arabie saoudite, a été valorisé comme il se doit par ses dirigeants, dans des propos relayés sur le site officiel du Stade Rennais. "C'est une très belle opportunité pour nous d'enrôler João, un attaquant talentueux qu'il n'est pas nécessaire de présenter, tant il l'avait fait lui-même lorsqu'il jouait à Glasgow. Nous avons très vite vu sa détermination à rejoindre le club et cela nous a forcément réjouis et convaincus. Ses qualités nous semblent complémentaires aux autres joueurs offensifs de l'effectif et il va pouvoir apporter toute sa panoplie au groupe de Julien Stéphan", a souligné Olivier Cloarec. De son côté, le directeur sportif Frederic Massara a mis une petite pression sur les épaules de la nouvelle recrue. "João est un joueur de qualité et on compte sur lui pour apporter tout son talent à notre attaque", a clamé le directeur sportif.