Reims : Stambouli s'engage jusqu'à la fin de la saison

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 février 2024 à 20h36

Après le départ d'Azor Matusiwa à Rennes, le Stade de Reims s'est renforcé au milieu de terrain. Benjamin Stambouli, à 33 ans, s'est engagé jusqu'au terme de la saison de façon libre après avoir résilié son contrat avec l'Adana Demirspor (Turquie).

Le Stade de Reims mise sur l'expérience. Ce jeudi, quelques jours après le départ d'd'Azor Matusiwa à Rennes, le club champenois a recruté Benjamin Stambouli. Bien connu des suiveurs de la Ligue 1 en raison de ses deux titres de champion de France glanés avec Montpellier (2012) et le PSG (2016), le milieu de terrain désormais âgé de 33 ans a disputé 26 matchs cette saison sous le maillot de l'Adana Demirspor, en Turquie, club avec lequel il a résilié son contrat. Il va donc retrouver la Ligue 1 après l'avoir quittée en août 2016 pour Schalke 04, en Bundesliga. Passé par la Premier League, sous le maillot de Tottenham lors de l'exercice 2014-2015, il s'est montré ravi de ce mouvement.

Pour Stambouli, la Ligue 1 a gagné "en compétitivité"

"Ce qui m'a le plus marqué au cours des discussions avec la direction et le coach, c'est cette recherche constante d'optimisation de la performance, cette volonté de tirer la quintessence d'un groupe avec beaucoup d'humilité", a-t-il avancé, dans des propos relatés sur le site officiel du Stade de Reims. Le polyvalent joueur, capable d'évoluer en défense centrale n'a pas caché, également, qu'il avait regardé la Ligue 1 durant son temps passé loin d'elle. "Chaque Championnat a sa singularité, je dirais que le Championnat français est de loin le plus exigeant tactiquement. Je trouve qu'il a pas mal évolué notamment sur le plan physique. Il a gagné en compétitivité aussi, aujourd'hui on arrive à retenir un peu plus les talents qu'auparavant", a évalué Stambouli, qui a surligné sa "volonté de transmettre depuis toujours". Dans le sens des arrivées, c'est donc la 3ème pour le Stade de Reims, qui a écourté le prêt de Thérence Koudou, revenu de Pau, et officialisé l'arrivée du latéral gauche espagnol Sergio Akieme (Almeria) jusqu'en 2028. "L'expérimenté milieu de terrain de 33 ans s'engage avec le Stade de Reims jusqu'à la fin de la saison. Au contact d'un groupe jeune, il apportera toute son expérience et sa connaissance du haut niveau", s'est félicité le Stade de Reims concernant Benjamin Stambouli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.