Reims : Cheick Keita signe à Charleroi

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 04 juillet 2024 à 15h35

Le Sporting de Charleroi s'anime sur le marché des transferts. Les Carolos ont officialisée l'arrivée de Cheick Keita en provenance du Stade de Reims. Le jeune défenseur français a signé un contrat de trois ans jusqu'en juin 2027 chez les Zèbres.

Après avoir déjà annoncé les arrivées de quatre joueurs (Théo Defourny, Mardochée Nzita, Noam Mayoka-Tika et Mohamed Koné) ces dernières semaines et alors que les venues de Yacine Titraoui et de Raymond Asante doivent encore être officialisées prochainement, le Sporting de Charleroi poursuit son mercato estival après l'exode de fin de la saison dernière. C'est désormais le défenseur central international des moins de 20 ans ans français Cheick Keita qui va s'engager au Mambourg sous forme de transfert définitif. Le montant de la transaction n'a pas encore été dévoilé. De son côté, le joueur de 21 ans vient de participer au tournoi international de Toulon en compagnie de son futur équipier Étienne Camara. Cheick Keita a profité de ce tournoi de renom pour y inscrire un but lors de la victoire 4-0 des Français face à l'Arabie saoudite.

Déjà quatre départs du côté de Reims

Après avoir déjà perdu Benjamin Stambouli et Yunis Abdelhamid, tous deux en fin de contrat, c'est maintenant deux autres défenseurs qui quittent le dernier neuvième de Ligue 1. Si Ibrahim Diakité a été officialisé il y a quelques jours du côté du Cercle Brugge, c'est maintenant au tour de Cheick Keita de faire ses valises et de suivre son ancien coéquipier direction la Belgique. Le défenseur central français s'est engagé au Sporting de Charleroi pour une durée de trois ans jusqu'en juin 2027. Prêté la saison dernière à Bastia en Ligue 2, le jeune joueur de 21 ans a délivré une passe décisive en 28 matchs toutes compétitions confondues. De leur côté, les Zèbres voudront passer une saison 2024-2025 plus calme que la précédente et travaillent à remodeler leur effectif. Le chantier de la défense sera l'un des points importants dans le mercato des Noir et Blanc, avec le départ de Damien Marcq et le dossier de la prolongation d'Achraf Dari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.