Real Madrid : Mbappé doit donner sa réponse avant le 15 janvier

Real Madrid : Mbappé doit donner sa réponse avant le 15 janvier ©Mbappé, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 11h45

Le Real Madrid aurait fixé un ultimatum à l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, selon les médias espagnols.



Le natif de Bondy n'a toujours pas pris de décision définitive au sujet de son avenir. Le club madrilène, qui suit depuis longtemps l'attaquant parisien âgé de 24 ans, attend de lui une décision ferme avant le 15 janvier, faute de quoi il se tournera vers d'autres options, notamment Erling Haaland. C'est ce que révèle le quotidien AS dans sa dernière édition.

En attente depuis le dernier marché des transferts estival, le Real Madrid surveille de près la situation contractuelle de Kylian Mbappé. Le capitaine de l'équipe de France n'a pas activé l'option pour une année supplémentaire au Paris Saint-Germain, ce qui ouvre potentiellement la porte à un transfert gratuit en Espagne à l'été 2024, à l'expiration de son contrat actuel.

Le Real Madrid veut une réponse rapide

Dans ce dossier, Florentino Pérez, le président de la Casa Blanca, ne souhaite pas s'engager avant le 1er janvier 2024, date à laquelle l'attaquant parisien sera libre de négocier avec d'autres clubs si son contrat avec le PSG n'est pas prolongé. Les dirigeants madrilènes attendent un engagement clair et sans équivoque de la part de l'ancien monégasque, et ne se contenteront pas de simples accords verbaux comme ce fut le cas lors des dernières années.

Le Real Madrid prévoit d'envoyer tous les documents nécessaires à Fayza Lamari, la mère et représentante de Kylian Mbappé, pour obtenir un accord formel. Après les tentatives infructueuses de 2017 et 2022 pour attirer la pépite française, le club espère clarifier la situation rapidement et éviter une autre déception. Cette situation met une pression supplémentaire sur le principal concerné qui devra rapidement se décider.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.