Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 juillet 2023 à 21h55
Le milieu de terrain défensif du Paris Saint-Germain, Leandro Paredes, aurait trouvé un terrain d'entente avec le Galatasaray.
Le club francilien veut dégraisser l'effectif de Luis Enrique durant ce marché des transferts. Plusieurs noms ont été mis sur la liste des départs ; Mauro Icardi, Keylor Navas, Julian Draxler ou encore Leandro Paredes. Ce dernier n'a plus qu'une année de contrat avec le club de la capitale. Il serait sur le point d'acter son départ en direction du championnat turc.
Lors du dernier exercice sportif, le joueur de 29 ans a été prêté à la Juventus Turin. Disposant d'une option d'achat, la formation italienne a finalement décidé de ne pas garder plus longtemps le milieu de terrain défensif. Leandro Paredes n'a pas convaincu les dirigeants turinois après une saison en demi-teinte.
Le PSG va récupérer 6 M€
De retour au Paris Saint-Germain, le Champion du monde argentin est désormais à la recherche d'un nouveau point de chute. Il ne rentrerait pas dans les plans du staff technique pour la saison prochaine. Il ne devrait, toutefois, pas tarder à trouver un nouveau club. Suivi par l'Atlético Madrid ainsi que la Lazio Rome, le natif de San Justo aurait finalement décidé de rejoindre un autre prétendant, le club turc de Galatasaray.
Selon les informations du média local Fanatik, les responsables de la formation stambouliote auraient trouvé un terrain d'entente salarial avec le milieu de terrain expérimenté ainsi qu'avec les dirigeants parisiens. Ils auraient accepté de signer un chèque de 6 millions d'euros au club français. De son côté, Leandro Paredes va parapher un contrat de trois saisons, plus une en option. En plus de ses salaires, il devrait empocher un bonus annuel de 2,75 millions d'euros.