PSG : Une première offre formulée pour Allen Obando

PSG : Une première offre formulée pour Allen Obando ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 05 janvier 2024 à 09h20

Le Paris Saint-Germain est manifestement intéressé par le jeune attaquant équatorien Allen Obando, âgé de seulement 17 ans, jouant pour le Barcelona SC. Selon Antonio Alvarez, le président du club équatorien, le club français a fait une offre "assez agressive", qui correspond aux attentes du club sud-américain.

Allen Obando, qui a commencé sa carrière professionnelle récemment, a déjà disputé huit rencontres au plus haut niveau, incluant deux titularisations et un but marqué. Outre le PSG, plusieurs clubs européens, dont la Juventus Turin, le Borussia Dortmund, Hoffenheim, Leipzig, Stuttart, et Crystal Palace, ont également montré de l'intérêt pour le jeune joueur. Crystal Palace aurait même fait une offre, mais moins importante que celle du PSG.

Ayant participé au championnat d'Amérique du Sud U17 et au Mondial U17, le joueur du Barcelona SC s'est illustré au niveau des jeunes. Il n'a pas encore fait ses preuves en équipe première. Cela ne semble pas décourager les clubs européens cherchant désespérément la prochaine star sud-américaine.

Monaco en embuscade

Le PSG envisage même d'inviter la famille d'Obando, ainsi que le président du Barcelona SC, pour négocier l'offre. C'est ce qu'a récemment révélé le dirigeant du club. « C'est vrai, pour le PSG, a-t-il confié en conférence de presse. Ils sont très intéressés, ils ont fait une offre assez agressive qui correspond aux attentes du club. (...) Ils veulent même que la famille d'Allen, son père, sa mère, et le président du club, fassent le voyage pour négocier ».

Il est à noter qu'un autre club de Ligue 1 serait sur les traces de la jeune pépite équatorienne. Il s'agit de l'AS Monaco. La démarche du Paris Saint-Germain, en faisant rapidement une offre, témoigne de l'importance qu'ils accordent à ce transfert potentiel, cherchant à renforcer leur effectif avec des talents prometteurs pour l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.