PSG : Ugarte s'annonce

PSG : Ugarte s'annonce©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 15 juin 2023 à 13h59

Après Milian Skriniar, c'est au tour de Manuel Ugarte, milieu uruguayen du Sporting, d'annoncer sa future arrivée au Paris Saint-Germain.

Si le PSG n'a pas encore officialisé le départ de Christophe Galtier, pressenti pour rebondir à Naples, et encore moins l'arrivée de son nouvel entraîneur, qui pourrait être Julian Nagelsmann, cela s'agite plus au niveau des joueurs. Il y a eu la bombe Kylian Mbappé, qui a annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat, ce qui pourrait amener le club parisien à essayer de le vendre dès cet été pour qu'il ne parte pas gratuitement, et aussi des recrues pas encore officielles, mais qui annoncent leur arrivée. Après Milan Skriniar, le défenseur slovaque qui était en fin de contrat à l'Inter Milan et en a profité pour donner des nouvelles de sa santé, c'est au tour de Manuel Ugarte de confirmer son transfert à Paris, après deux saisons au Sporting Lisbonne.

"Je vais dans un club géant"

Actuellement en vacances en Uruguay, le milieu de terrain de 22 ans n'a pas été retenu par le nouveau sélectionneur Marcelo Bielsa pour le match amical face au Nicaragua (4-1), comme Luis Suarez, Federico Valverde, Edinson Cavani, Darwin Nunez ou encore Ronald Araujo, l'ancien coach de l'OM préférant laisser ses stars se reposer après une saison éreintante, et tester d'autres joueurs. Et Ugarte a accordé aux médias locaux une interview pour s'annoncer au PSG, rapporte Record. "La vérité, c'est que maintenant je dois me reposer un peu avant de rejoindre le PSG. Je vais dans un club géant, je ne m'en suis même pas encore pleinement rendu compte, mais je vais essayer de tout donner, a-t-il d'abord déclaré, avant d'évoquer le départ de Lionel Messi pour l'Inter Miami. C'est vrai que Messi s'en va. Ça aurait été incroyable de jouer avec lui, mais c'est le football. Mais je suis très content", a souligné l'international uruguayen de 22 ans, pour lequel les Parisiens vont devoir débourser 60 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.