Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 juin 2023 à 19h22
D'après des informations de Fabrizio Romano, confirmées par RMC, le PSG aurait bouclé le transfert de Cher Ndour, jeune milieu de terrain international italien de Benfica âgé de 18 ans. Il devrait être la première recrue estivale officialisée des champions de France en titre.
Le PSG tiendrait, visiblement, sa première recrue estivale. Bien sûr, le club de la capitale doit officialiser le mouvement mais à en croire les informations de Fabrizio Romano, tout est bouclé concernant l'arrivée de Cher Ndour, le jeune milieu de terrain italien de 18 ans, en fin de contrat avec le Benfica. Des derniers détails resteraient à boucler mais ce jeune joueur devrait être la première recrue du club de la capitale version 2023-2024 tandis que les signatures de Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte doivent aussi être officialisées par les récents champions de France.
Un pari sur le futur à moindre coût pour le PSG
Natif de Brescia et passé par les équipes de jeunes de l'Atalanta au début de sa carrière, Cher Ndour a par la suite rejoint Benfica en 2020. Capable de jouer aussi bien milieu central que milieu offensif ou deuxième attaquant - d'après Transfermarkt - il a effectué ses premiers pas dans l'équipe première du Benfica cette saison, glanant au passage le titre de champion du Portugal. Si cela ressemble sur le papier à un pari pour le futur du côté du PSG, l'opération ne sera pas onéreuse car le milieu de terrain va arriver libre du côté du Parc des Princes. En attendant l'officialisation qui ne devrait pas tarder, reste à rappeler que pour le moment, Christophe Galtier est toujours officiellement l'entraîneur du PSG, étant donné qu'il n'a pas rompu son contrat. Afin de lui succéder, c'est Luis Enrique qui devrait venir du côté du Parc des Princes.