Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 juillet 2023 à 15h40
Le FC Barcelone n'aurait pas l'intention de faire une offre au Paris Saint-Germain dans le dossier Neymar.
La formation catalane cherche à se renforcer cet été. Les pistes suivies par les recruteurs barcelonais seraient nombreuses. Et des recrues estivales devraient arrivées en Catalogne lors des prochaines semaines. Jusqu'à présent, Joan Laporta a déjà officialisé les signatures de deux recrues ; Ilkay Gündogan et Iñigo Martínez. Après avoir renforcé le milieu de terrain et la défense, il faut désormais se tourner vers le secteur offensif.
Dans ce secteur de jeu, les rumeurs se sont enchaînées lors des dernières semaines au sujet d'un possible retour de l'attaquant brésilien, Neymar. Une hypothèse qui ne ferait clairement pas l'unanimité en interne. Selon les informations du quotidien ibérique, Mundo Deportivo, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi aurait refusé un retour de l'attaquant du Paris Saint-Germain.
Neymar cherche un nouveau club
Désirant garder une bonne ambiance au sein de son groupe, avec peu de superstars, le technicien espagnol ne serait pas le seul à s'être opposé à cette signature. Les dirigeants catalans estimeraient qu'ils n'ont pas les moyens de faire revenir l'ancien crack de Santos. La formation de Liga a été confrontée à de gros problèmes financiers lors des dernières années. Et un tel investissement pourrait remettre les finances dans le rouge.
Pour rappel, Neymar est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2025 avec une année en option. S'il a refusé un départ lors de l'été 2022, le Brésilien ne serait plus contre l'idée d'un départ après avoir été pris à partie par une partie des supporters parisiens. Reste désormais à savoir si l'attaquant auriverde arrivera à trouver un nouveau point de chute durant les prochaines semaines.