PSG : Mbappé intéresse le Bayern Munich

PSG : Mbappé intéresse le Bayern Munich©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 15 novembre 2023 à 14h20

Un autre prétendant européen pour Kylian Mbappé. L'attaquant du Paris Saint-Germain serait dans le viseur du Bayern Munich.

L'avenir du capitaine de l'équipe de France fait couler beaucoup d'encre et les rumeurs pourraient s'accumuler durant les prochains mois. Le natif de Bondy arrive en fin de contrat avec le club francilien en fin de saison. Un départ au terme de l'exercice sportif en cours est une option plus que crédible malgré l'insistance des Parisiens au sujet d'une prolongation.

Mué au sujet de son avenir sur le plan médiatique, Kylian Mbappé veut se donner le temps de choisir la suite à donner à sa carrière. En cas de départ l'été prochain, l'international français va disposer de plusieurs options. Suivi de près par le Real Madrid depuis de très longues années, le joueur de 24 ans pourrait également décider de découvrir le championnat allemand.

Tuchel rêve d'attirer Mbappé

Selon les informations du média germanique Sport1, l'ancien monégasque pourrait renforcer le secteur offensif du Bayern Munich. Dans ce dossier, une réflexion serait menée dans les bureaux de la Säbener Strasse, le siège du club. Si Kylian Mbappé dispose d'une grosse côte au sein des dirigeants munichois, les émoluments du Français pourraient poser problème.

Cette rumeur venant d'Allemagne arrive deux jours seulement après la sortie médiatique de Thomas Tuchel, l'entraîneur bavarois, sur une possible arrivée du Parisien. « Kylian, c'est Kylian. Il est extraordinaire, a confié l'Allemand au micro de Canal+.Il est très intelligent. Il sait ce qu'il veut. Nous avons une bonne relation. S'il le veut, je viens le chercher à vélo (rires). Mais je ne pense pas que ça va être la réalité ».

Kylian Mbappé sera libre de discuter avec le club de son choix à partir du 1er janvier prochain. Disposant de plusieurs prestigieux prétendants, le vice-champion du monde pourrait difficilement rejoindre le Bayern Munich. La formation allemande a toujours refusé d'investir des enveloppes astronomiques sur le marché des transferts. Récemment, la direction munichoise a annoncé ne pas vouloir enchaîner des opérations semblables à celle d'Harry Kane qui a été recruté contre 95 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.